Bonjour,
Sur mon portable 14" sans clavier numérique configuré en Français (AZERTY), j'ai activé l’option "Comportement de la touche Verr.Maj."\"Caps Lock toogles Shift Lock (affects all keys)". Le résultat est satisfaisant, cela permet effectivement de saisir des séries numériques sans utiliser une des touches Maj.
Toutefois, j'ai identifié un effet de bord très étonnant (et contre productif) : lorsque Verr.Maj. est activée (led allumée), dans un navigateur web (testé avec FF & Chromium) lors de l'appel d'une fonctionnalité d'insertion (ou d'import) de fichiers, la sélection d'un seul fichier dans l'explorateur est impossible, la sélection s'étend à un bloc contigu de fichiers ....
Je viens de tester cela ici même avec la fonction importer des images.
Je constate aussi un fonctionnement erratique de la sélection avec la souris dans le bloc de texte actuel.
Merci pour votre travail.
JM
Clavier\Options XKB : effet de bord ?
Clavier\Options XKB : effet de bord ?
portable de test: TOSHIBA PORTEGE R830 - Processeur Intel i3-2310M - RAM 8 Go - Mode BIOS Hérité - Linux Mint 22.3 - Cinnamon 64-bit
portable quotidien : DELL Latitude 5400 - Processeur Intel i5-8365U - RAM 16 Go - Mode BIOS UEFI - Windows 10 Professionnel
portable quotidien : DELL Latitude 5400 - Processeur Intel i5-8365U - RAM 16 Go - Mode BIOS UEFI - Windows 10 Professionnel
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Clavier\Options XKB : effet de bord ?
Salut,
«Effet de bord», je ne pense pas plutôt un mauvais usage

Pourquoi faire un «VERR.MAJ», sur le web tu écris en majuscules (cela signifie CRIER).
Pour sélectionner plusieurs fichiers :
«Effet de bord», je ne pense pas plutôt un mauvais usage
Pourquoi faire un «VERR.MAJ», sur le web tu écris en majuscules (cela signifie CRIER).
Pour sélectionner plusieurs fichiers :
- touche Ctr maintenue et tu cliques sur les autres fichiers que tu veux sélectionner
- touche Maj maintenue et tu cliques la selection va se faire entre le 1er fichier sélectionné et là où tu clique.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────