En cours internet impossible

Répondre
varenne

internet impossible

Message par varenne »

bonjour
bonjour
je viens d'installer linux Mint 22.3 sur un vieux imac ( core duo 2 g de ram).
j'ai eu beaucoup de mal a installer mais au final j'ai reussi a installer tout les pilots dont celui de la carte wifi ( broadcom).
je me connecte a ma box, mais impossible d'aller sur le net avec firefox: aucune page ne se charge.

j'ai essayé les fameux ( ping google .com) mais ca reponds pas.

je suis sur linux depuis quelques heures et je galere sur ce point.
pour infos, jai branche mon tel en partage connexion via usb et là g reussi a telelcharger toutes les mise a jour necessaire. par contre lorsque j'ouvre firefox impossible de me connecter au net.
yaurait il peut etre une histoure de frequence du wwifi ( box en 5 ghz et linux en 2.4 ghz)??

merci de votre aide.
arghlub
Administrateur du site

Re: internet impossible

Message par arghlub »

Salut,

Quel est le retour de cette commande en terminal :

Code : Tout sélectionner

netplan status --all
et test avec un ping sur gogole par exemple :

Code : Tout sélectionner

ping -6 -c 4 www.google.fr
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PS : quel est ton environnement de bureau (Cinnamon, XFCE, Mate ...) ???
Pour une aide la plus efficace possible (et comme tu t'y es engagé lors de ton inscription), merci de mettre la configuration de ton PC dans ta signature technique.
Pour cela, voir : viewtopic.php?f=2&t=1514
Merci d'avance ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre