Un menu façon elementaryos

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
bluc

Un menu façon elementaryos

Message par bluc »

Bonjour,
J'ai utilisé un moment elementary os et j'aimais bien le menu
J'ai trouvé Panther launcher que j'ai installé sur Mate
Suivant les thèmes il peux etre different et ne pas avoir d'icones

Image
Dupo

Re: Un menu façon elementaryos

Message par Dupo »

Bonjour bluc,

j'imagine que ce menu peut être installé et utilisé sur Cinnamon ?

Sur Cinnamon, une applet du même genre existe, son nom: Slingshot.
bluc

Message par bluc »

Salut Dupo

Content de te revoir ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu
Oui j'ai essayé Slingshot , c'est pas mal , mais j'aime bien celui de elementaryOS
j'installe ces menus sur Lxde que j'utilise beaucoup en remplacement du menu d'origine dépourvu de la fonction recherche
je l'ai installé dernièrement sur Ubuntu Mate qui a le menu gnome , j'aurais pu utiliser celui de Mate qui est dispo dans les trucs a ajouter au tableau de bord mais je prefere celui ci
je voudrais bien pouvoir installer celui de Deepin qui est le plus agréable a utiliser que je connaisse
Dupo

Message par Dupo »

Salut,

le bureau de deepin peut être installé sur Ubuntu et dérivées. Malheureusement, les paquets ne sont disponibles que pour les versions Trusty et Willy. Pas de paquets pour Xenial, la compilation est donc nécessaire.

Cfr. cette discussion : https://askubuntu.com/questions/761107/ ... lts/765817.

Les Menus tels que slingshot ou assimilés sont limités. Pas de favoris, ni de boutons pour verrouiller l'écran, sortir de la session, ou éteindre l'ordinateur.
Dupo

Message par Dupo »

Bonjour,

j'ai installé ce menu sous Cinnamon, il semble fonctionner, mais il se place dans le coin gauche de l'écran. Dans mon cas, la barre des tâches est en bas de l'écran, et je ne dispose pas du menu Applications (je dois créer un lanceur pour exécuter ce programme). Le menu doit apparaître comme ceci : http://www.rastersoft.com/imagen/panther.jpg. Ce programme est t-il "compatible" avec Cinnamon ? J'ai contacté le créateur de ce menu, mais je n'ai pas reçu de réponse. Puis je placer ce menu en bas de l'écran, comment peut t-on le configurer, et éviter de l'exécuter via un lanceur ?

Merci.
bluc

Message par bluc »

Je ne connais pas bien Cinnamon , j'ai toujours créé un lanceur, et le menu s'ouvre toujours en haut a gauche ,enfin je crois, parce que comme j'installe toujours une barre lanceur style Unity ça me convient tout a fait mon lanceur est au dessus de cette barre
Répondre