La barre de menu et de taches ne s'affichent plus

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
JanPier

La barre de menu et de taches ne s'affichent plus

Message par JanPier »

Bonsoir,

Depuis deux jours au lancement de Linux Mint 17.3 Rosa Mate, ni la barre de menu ni celle des taches ne s'affichent. Le boulier de la souris n'arrête de tourner. L'écran d'accueil s'affiche, ce qui m'a permis de venir sur ce site d'aide. Par ailleurs les combinaisons de touches (Ctrl, Alt ou Windows ) ne me permettent pas d'ouvrir un terminal, quant au login qui m'est demandé en faisant Ctrl+Alt+F1 j'ai tout essayé, ou alors je ne m'en rappelle pas exactement. Je n'ai pas de CD live ou de clé USB de démarrage
Si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner une solution ce serait bien entendu super.
Merci par avance.
JanPier ( nouvellement arrivé)
tyrry
modérateur

Re: La barre de menu et de taches ne s'affichent plus

Message par tyrry »

Slt ,
puisque tu arrives a avoir quelque chose , quand tu as " l'écran d'accueil " fais :
alt + f2
dedans entre : mate-panel --replace ,si cela suffit , fais tes maj et ce devrait aller sinon continue par :
alt + f2
mate-terminal
et enfin dans le terminale :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 
Sinon regarde du côté de tes préférences compiz ;)
@+
XFCE powaaa !
JanPier

Message par JanPier »

Bonsoir Tyrry,

Je réponds un peu tardivement, mais avant tout merci de vos conseils.
Malheureusement aucune de ces combinaisons ne fonctionne, l'écran est totalement figé.
Lorsque j'évoque l'écran d'accueil, il s'agit de cette fenêtre dans laquelle se trouve, entre-autres, la documentation ( c'est par ce biais que je peux me connecter à FireFox et donc procéder à l'enregistrement sur ce Forum Francophone ), les drivers, forums etc.. D'ailleurs heureusement que j'avais coché la case afin qu'elle soit présente lors du lancement de Linux Mint, sinon je serais complètement sans moyens.
A vrai dire je ne peux faire aucune action, le menu ne s'affiche pas. Donc pas de terminal.
Je pense que demain je vais débrancher puis rebrancher tout le câblage. Il faut également savoir que mon ordinateur n'est pas de toute dernière génération, mais jusqu'à présent je n'avais pas à m'en plaindre.
Il se peut également que ce problème est intervenu suite à une mise à jour que j'ai faite avant hier, mais aucune de celles-ci n'était répertoriée 4 ou 5.

Encore merci, si je trouve je n'hésiterais pas à vous le faire savoir.
Bonne fin de soirée
JanPier
zeb

Message par zeb »

JanPier a écrit :si je trouve je n'hésiterais pas à vous le faire savoir
et bien, un grand merci ;) c'est cool :!:
Répondre