Tableau de bord à disparu.
-
cervoisetiede
Tableau de bord à disparu.
Bonjour, je suis un total débutant avec linux donc soyez indulgent, merci.
J'ai installé linux mint 18 sur un Eeebook asus 202SA et en installant un dock cairo j'ai supprimé la barre de tache (le tableau de bord comme on dit) je n'ai plus accès à rien hormis poste de travail/dossier personnel/réseau !
et c'est tout, je désespère , existe t-il une solution? merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider.
J'ai installé linux mint 18 sur un Eeebook asus 202SA et en installant un dock cairo j'ai supprimé la barre de tache (le tableau de bord comme on dit) je n'ai plus accès à rien hormis poste de travail/dossier personnel/réseau !
et c'est tout, je désespère , existe t-il une solution? merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider.
Modifié en dernier par cervoisetiede le lun. 3 oct. 2016 23:02, modifié 1 fois.
Portable Asus E202SAFD0013T pour gestion de photos : Linux Mint 18 Cinnamon 64Bit / Version 3.0.7 / Noyau Linux 3.0.7 / CPU N3050@1.6Ghzx2 / Ram 4Go / SSD 64Go / GPU Intel Corporate Device 22b1
Re: Tableau de bord à disparu.
salut
quelle environment ?
Roromint
quelle environment ?
Roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Bonjour,
je pense que tu devrais désinstaller Cairo pour commencer. Après on verra.
Quel DE utilises-tu? Cinnamon, Maté, KDE, Xfce?
Quand tu pourras faire une signature....
je pense que tu devrais désinstaller Cairo pour commencer. Après on verra.
Quel DE utilises-tu? Cinnamon, Maté, KDE, Xfce?
Quand tu pourras faire une signature....
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
- L5d
Bonjour,
comme tu as posté dans la section Cinnamon, je suppose que c'est le bureau que tu utilises.
Pour accéder au centre de contrôle, sur le bureau, tu peux faire Clic-droit, Ouvrir dans un terminal,
Une fois le terminal ouvert, tu copies-colles la commande suivante :
là tu trouveras de quoi ajouter des applets, dont le menu Cinnamon, le systray, etc.
comme tu as posté dans la section Cinnamon, je suppose que c'est le bureau que tu utilises.
Pour accéder au centre de contrôle, sur le bureau, tu peux faire Clic-droit, Ouvrir dans un terminal,
Une fois le terminal ouvert, tu copies-colles la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
python2 /usr/share/cinnamon/cinnamon-settings/cinnamon-settings.pyMon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
-
cervoisetiede
Merci L5d pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'a dis cela me crée une fenêtre paramètre système mais ce n'est pas ça mon soucis , je n'est vraiment plus de barre en bas ou est normalement menu/firefox etc donc je ne peux rien lancer de la même pas aller sur internet, donc si tu as une solution 
Portable Asus E202SAFD0013T pour gestion de photos : Linux Mint 18 Cinnamon 64Bit / Version 3.0.7 / Noyau Linux 3.0.7 / CPU N3050@1.6Ghzx2 / Ram 4Go / SSD 64Go / GPU Intel Corporate Device 22b1
salut, L5d t'a donné une très bonne commande, il faut juste pouvoir s'en servir. une fois la fenêtre des paramètres système ouverte, tu va dans applet et tu ajoutes ce qui te manque.

Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Slt ,
le problème de rajouter des applets , c'est que les applets vont dans le panel , hors , c'est cela qui lui manque
serait sans doute plus intéressant de faire ( bien que je connaisse pas cinnamon )
et de relancer la session 
J'ai pas trouver le panel de cinnamon , ce doit être un paquet dans un autre ...
sinon genre un cinnamon-panel --replace ........... ???
@+
le problème de rajouter des applets , c'est que les applets vont dans le panel , hors , c'est cela qui lui manque
serait sans doute plus intéressant de faire ( bien que je connaisse pas cinnamon )
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install -f cinnamon-desktop-environmentJ'ai pas trouver le panel de cinnamon , ce doit être un paquet dans un autre ...
sinon genre un cinnamon-panel --replace ........... ???
@+
XFCE powaaa !
-
cervoisetiede
Me revoilà, donc mpat cela effectivement ne me sert a rien vu que je n'ai plus cette barre de taches par contre dans le tableau applets j'ai beaucoup d'applets qui ont un point rouge et si je vais avec la souris dessus cela marque : problème au chargement veuillez vérifier Looking Glass ou le journal des erreurs de votre système ! ce qui est du chinois pour moi.
Concernant la ligne de commande de tyrry j'ai essayé puis enter rien a faire puis reboot rien n'a changé...
donc je suis toujours au même point, j'ai réussi à faire un bazar du tonnerre pour une première !
Concernant la ligne de commande de tyrry j'ai essayé puis enter rien a faire puis reboot rien n'a changé...
donc je suis toujours au même point, j'ai réussi à faire un bazar du tonnerre pour une première !
Slt ,
je viens de regarder les spec de ton Eeebook asus e202SA , et finalement , au lieu de réparé ton tableau de bord
cinnamon , je te conseille vraiment de passer à un autre bureau maté ou xfce , tu viens juste d'installer
donc tu dois pas avoir d'énorme sauvegarde à faire
Et surtout tu vas repartir sur du "propre" et bien plus adapté à ta config avec maté ou xfce
@+
je viens de regarder les spec de ton Eeebook asus e202SA , et finalement , au lieu de réparé ton tableau de bord
cinnamon , je te conseille vraiment de passer à un autre bureau maté ou xfce , tu viens juste d'installer
donc tu dois pas avoir d'énorme sauvegarde à faire
Et surtout tu vas repartir sur du "propre" et bien plus adapté à ta config avec maté ou xfce
@+
XFCE powaaa !
la xfce est moins ram que ne pas la maté ?
cordialement,
Ro.
Ro.