Installation Non aboutie
Installation Non aboutie
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si le problème que je vais évoquer a déjà été traité... Je précise que je suis une grande débutante et que je ne connais pas du tout Linux (j'ai juste la volonté d'essayer) et qu'il faut me parler en langage très simple, n'étant pas (trop) familière du jargon informatique.
J'ai acheté le Nucleus Pentium Plus. Au vue du prix de la licence Windows je l'ai acheté dans OS. On m'a conseillé d'installer Linux Mint en bootant l'installation à partir d'une clé.
Le souci c'est que j'ai un MacBook Pro, on a téléchargé pour moi l'ISO de Mint Cinnamon 64 bits (le nuc tourne en 64).
J'ai ensuite préparé ma clé sur mon Mac avec unetbootin. La 1ère fois ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai recommencé la procédure avec unetbootin. Cette fois j'ai pu booter la clé sur le nuc et lancer le programme d'installation.
Le problème, et c'est pour ça que je m'adresse à vous, c'est que une fois l'installation terminée, Linux n'a jamais redémarré. J'ai dû éteindre la machine à la main. Au redémarrage, toujours pas de Linux. Un écran incompréhensible.
J'ai tenté de réinstaller Linux en bootant avec la clé mais sans succès.
Que dois-je faire ? Essayer d'installer Linux autrement ?
Est-ce que je dois formater le NUC avant de tenter toute réinstallation ? Si oui comment faire depuis le BIOS ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Je m'excuse par avance si le problème que je vais évoquer a déjà été traité... Je précise que je suis une grande débutante et que je ne connais pas du tout Linux (j'ai juste la volonté d'essayer) et qu'il faut me parler en langage très simple, n'étant pas (trop) familière du jargon informatique.
J'ai acheté le Nucleus Pentium Plus. Au vue du prix de la licence Windows je l'ai acheté dans OS. On m'a conseillé d'installer Linux Mint en bootant l'installation à partir d'une clé.