Installation Non aboutie
Installation Non aboutie
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si le problème que je vais évoquer a déjà été traité... Je précise que je suis une grande débutante et que je ne connais pas du tout Linux (j'ai juste la volonté d'essayer) et qu'il faut me parler en langage très simple, n'étant pas (trop) familière du jargon informatique.
J'ai acheté le Nucleus Pentium Plus. Au vue du prix de la licence Windows je l'ai acheté dans OS. On m'a conseillé d'installer Linux Mint en bootant l'installation à partir d'une clé.
Le souci c'est que j'ai un MacBook Pro, on a téléchargé pour moi l'ISO de Mint Cinnamon 64 bits (le nuc tourne en 64).
J'ai ensuite préparé ma clé sur mon Mac avec unetbootin. La 1ère fois ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai recommencé la procédure avec unetbootin. Cette fois j'ai pu booter la clé sur le nuc et lancer le programme d'installation.
Le problème, et c'est pour ça que je m'adresse à vous, c'est que une fois l'installation terminée, Linux n'a jamais redémarré. J'ai dû éteindre la machine à la main. Au redémarrage, toujours pas de Linux. Un écran incompréhensible.
J'ai tenté de réinstaller Linux en bootant avec la clé mais sans succès.
Que dois-je faire ? Essayer d'installer Linux autrement ?
Est-ce que je dois formater le NUC avant de tenter toute réinstallation ? Si oui comment faire depuis le BIOS ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Je m'excuse par avance si le problème que je vais évoquer a déjà été traité... Je précise que je suis une grande débutante et que je ne connais pas du tout Linux (j'ai juste la volonté d'essayer) et qu'il faut me parler en langage très simple, n'étant pas (trop) familière du jargon informatique.
J'ai acheté le Nucleus Pentium Plus. Au vue du prix de la licence Windows je l'ai acheté dans OS. On m'a conseillé d'installer Linux Mint en bootant l'installation à partir d'une clé.
Le souci c'est que j'ai un MacBook Pro, on a téléchargé pour moi l'ISO de Mint Cinnamon 64 bits (le nuc tourne en 64).
J'ai ensuite préparé ma clé sur mon Mac avec unetbootin. La 1ère fois ça n'a pas fonctionné, du coup j'ai recommencé la procédure avec unetbootin. Cette fois j'ai pu booter la clé sur le nuc et lancer le programme d'installation.
Le problème, et c'est pour ça que je m'adresse à vous, c'est que une fois l'installation terminée, Linux n'a jamais redémarré. J'ai dû éteindre la machine à la main. Au redémarrage, toujours pas de Linux. Un écran incompréhensible.
J'ai tenté de réinstaller Linux en bootant avec la clé mais sans succès.
Que dois-je faire ? Essayer d'installer Linux autrement ?
Est-ce que je dois formater le NUC avant de tenter toute réinstallation ? Si oui comment faire depuis le BIOS ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...
Re: Installation Non aboutie
salut, j'ai été voir ton nuc, y a rien apparemment qui contredit une installation. tu as bien pris une image 64-bit ?.
pour ta première installation suis ce tuto.

pour ta première installation suis ce tuto.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
Mpat merci de ta réponse,
Toutefois, le problème ne vient pas de là car maintenant je ne peux plus booter la clé.
En fouinant un peu dans le bios j'ai bien trouvé le linux installé et j'ai pu l'ouvrir... Mais je pense qu'il n'a pas été installé correctement car lorsque j'éteint Linux, le logo lm reste affiché et la machine ne s'éteint pas.
Je voudrais tout reprendre depuis le début en commençant par désinstaller le mint foireux qui est sur ma machine. Comment procéder ?
Toutefois, le problème ne vient pas de là car maintenant je ne peux plus booter la clé.
En fouinant un peu dans le bios j'ai bien trouvé le linux installé et j'ai pu l'ouvrir... Mais je pense qu'il n'a pas été installé correctement car lorsque j'éteint Linux, le logo lm reste affiché et la machine ne s'éteint pas.
Je voudrais tout reprendre depuis le début en commençant par désinstaller le mint foireux qui est sur ma machine. Comment procéder ?
bin si tu suis mon tuto tu refais tout a neuf voir 3ème image
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Ok je vais retenter le coup. Mais est-ce que tu penses que le "foirage" de cette première installation ne serait pas lié au fait que j'ai crée ma clé de boot à partir d'un mac ?
si tu es sous Linux tu peux la recréer avec le formateur de clé et créateur de clé dans le menu accessoires
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Malheureusement non mon Mac est sous macOS
tu dois la créer avec Linux USB Creator Released!
ici pour Mac
http://www.mediafire.com/file/rctco14mz ... 1.0%29.zip
ici pour Mac
http://www.mediafire.com/file/rctco14mz ... 1.0%29.zip
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Super ! Merci pour ce lien.
Vu que je vais tout recommencer j'en profite pour te demander ton avis sur la version Linux la plus appropriée pour une débutante comme moi. Avec une interface simple d'utilisation.J'avais prix la Mint Cinnamon. Qu'en penses-tu ?
Vu que je vais tout recommencer j'en profite pour te demander ton avis sur la version Linux la plus appropriée pour une débutante comme moi. Avec une interface simple d'utilisation.J'avais prix la Mint Cinnamon. Qu'en penses-tu ?
Autre question : j'ai lu qu'il fallait vérifier l'ISO Linux avant de booter la clé. Est-ce vraiment nécessaire ? D'autant plus que j'ai récupéré l'ISO via le site officiel Linux.
Te remerciant encore pour ton aide précieuse...
Te remerciant encore pour ton aide précieuse...