[Abandon] mettre à jour adobe flash player
-
powerflower5
[Abandon] mettre à jour adobe flash player
Bonjour,
J'ai voulu regarder une émission en replay sur m6replay et il semblerait que adobe flash ne soit pas à jour.
J'ai téléchargé un fichier "flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz" et j'ai besoin de votre aide pour l'installer car je ne sais pas le faire.
Sinon, pourriez-vous me dire comment vous fêtes pour visionner les replay nécessitant adobe flash, svp?
J'ai vu qu'il y avait déjà un post à ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance.
J'ai voulu regarder une émission en replay sur m6replay et il semblerait que adobe flash ne soit pas à jour.
J'ai téléchargé un fichier "flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz" et j'ai besoin de votre aide pour l'installer car je ne sais pas le faire.
Sinon, pourriez-vous me dire comment vous fêtes pour visionner les replay nécessitant adobe flash, svp?
J'ai vu qu'il y avait déjà un post à ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par powerflower5 le sam. 5 nov. 2016 18:21, modifié 1 fois.
PC portable HP Compaq 15-s014nf (ENERGY STAR)
Processeur : Intel Celeron CPU N2830 avec carte graphique Intel HD (2,16 GHz x 2,1Mo de cache, 2,41 cœurs, 1.8Go de RAM)
Carte mère : Hewlett-Packard 2213 57.23
OS : dualboot : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bit - noyau 4.8.0-53-generic / Windows 8.1
Processeur : Intel Celeron CPU N2830 avec carte graphique Intel HD (2,16 GHz x 2,1Mo de cache, 2,41 cœurs, 1.8Go de RAM)
OS : dualboot : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64 bit - noyau 4.8.0-53-generic / Windows 8.1
Re: mettre à jour adobe flash player
Bonjour,
https://www.forum-francophone-linuxmint ... lashplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.forum-francophone-linuxmint ... lashplayer" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
linux mint 21 xfce
-
powerflower5
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Accepterais-tu de m'expliquer pas à pas comment faire tout ça car je ne comprends pas la moitié de ce qui est expliqué
Peux-tu déjà me préciser :
- pour la suppression du paquet de flash dans synaptic, je choisis "sélectionner pour suppression" ou "sélectionner pour suppression complète"?
- pour le téléchargement de flash, il faut que je télécharge le fichier NPAPI et PPAPI?
Merci pour ta réponse. Accepterais-tu de m'expliquer pas à pas comment faire tout ça car je ne comprends pas la moitié de ce qui est expliqué
Peux-tu déjà me préciser :
- pour la suppression du paquet de flash dans synaptic, je choisis "sélectionner pour suppression" ou "sélectionner pour suppression complète"?
- pour le téléchargement de flash, il faut que je télécharge le fichier NPAPI et PPAPI?
Bonjour
Ceci n'est pas spécifique à cinnamon
de plus il s'agit d'un module de "logiciel"
Je déplace donc dans "logiciel".
Ceci n'est pas spécifique à cinnamon
-
powerflower5
zebulon a écrit :Bonjour![]()
Ceci n'est pas spécifique à cinnamonde plus il s'agit d'un module de "logiciel"
![]()
Ah oui, autant pour moi.
Ma réponse t'a aidée?
Flashplayer 23:
-supprimer l'ancienne version, faut supprimer son paquet (via synaptic par exemple) et dans dossier personnel, afficher les fichiers cachés, supprimer .macromedia et .adobe.
Puis se rendre ici: http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Téléchargé la version Linux 32 ou 64 bits.
Après placer ce libflashplayer.so téléchargé en root dans /usr, /lib, /firefox-addons, /plugins ou dans /usr, /lib, /mozilla, /plugins.
Clic droit ouvrir en root sur le répertoire en question ou "sudo nemo" (cinnamon) ou "sudo caja" (mate) ou "sudo dolphin" (kde) ou "sudo thunar" (xfce), rester prudent en sudo gestionnaire de fichier
.

Ce qui donne:

Voili, voilou, une version d'avance sur windaube
.
Flashplayer 23:
-supprimer l'ancienne version, faut supprimer son paquet (via synaptic par exemple) et dans dossier personnel, afficher les fichiers cachés, supprimer .macromedia et .adobe.
Puis se rendre ici: http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Téléchargé la version Linux 32 ou 64 bits.
Après placer ce libflashplayer.so téléchargé en root dans /usr, /lib, /firefox-addons, /plugins ou dans /usr, /lib, /mozilla, /plugins.
Clic droit ouvrir en root sur le répertoire en question ou "sudo nemo" (cinnamon) ou "sudo caja" (mate) ou "sudo dolphin" (kde) ou "sudo thunar" (xfce), rester prudent en sudo gestionnaire de fichier
Ce qui donne:
Voili, voilou, une version d'avance sur windaube
Intel nuc8i3phn Xero Linux
linux mint 21 xfce
linux mint 21 xfce
-
powerflower5
Si je désinstalle adobe flash, ça va désinstaller mint meta codec, ça ne posera pas de problème?
-
powerflower5
comment dois-je faire pour :Après placer ce libflashplayer.so téléchargé en root dans /usr, /lib, /firefox-addons, /plugins ou dans /usr, /lib, /mozilla, /plugins.
1) placer en root "libflashplayer.so"
2) le mettre ds /usr/lib....
Je ne sais pas comment faire ça
'sudo cp -R libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins'powerflower5 a écrit :comment dois-je faire pour :Après placer ce libflashplayer.so téléchargé en root dans /usr, /lib, /firefox-addons, /plugins ou dans /usr, /lib, /mozilla, /plugins.
1) placer en root "libflashplayer.so"
2) le mettre ds /usr/lib....
Je ne sais pas comment faire ça
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci