Problème: Bureau Unity sur LinuxMint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
ximun

Problème: Bureau Unity sur LinuxMint

Message par ximun »

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai fait une petite bêtise, et je ne sais pas la rattraper tout seul! :D

J'ai donc LinuxMint 18, et mon souci de base vient du fait que depuis peu, j'ai du son, sauf pour lire des fichiers audio et vidéo (par exemple le son venant d'un programme sort parfaitement, mais dès que j'essaie de lire un fichier avec Banshee ou VLC, aucun son ne sort, alors que j'ai vérifié je pense tous les mixeurs possibles...)

Ayant besoin de son pour travailler, je me suis retrouvé fort dépourvu à l'arrivée de ce problème. Manquant de temps, j'ai cherché rapidement de l'aide sur internet et me suis retrouvé à rentrer des commandes sans trop regarder ce qu'elles faisaient... Grave erreur (je suis débutant sur Linux...) Voici les commandes que j'ai entré:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils
sudo apt-get install linux-sound-base alsa-base alsa-utils
sudo apt-get install ubuntu-desktop
Outre le fait que mon son n'est pas réapparu, ( :evil: ) je me suis retrouvé à cause de cette dernière ligne, avec le bureau Unity sous mon LinuxMint, chose que je ne voulais pas du tout... J'ai donc entré un

sudo apt-get remove ubutu-desktop
pensant que ça résoudrait le problème, mais en vain...

Je me retrouve avec Unity par défaut sur mon ordinateur...

Ce que j'aimerais, c'est récupérer Cinnamon par défaut, désinstaller proprement tous les paquets correspondant à l'environnement Unity et récupérer les fichiers de config comme ils étaient à l'origine...

Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser cet exploit, je lui serais éternellement reconnaissant :D (mon PC est mon outil de travail avant tout)