Bonsoir
Je suis sur linux Mint 17-1 Rebecca, enfin quand je dit je suis, en fait j’étais.
Je ne suis pas un pro en info mais le concept Linux me plaît bien.
J'ai fais une MAJ et là j'ai perdu le son...
En essayant de le récupérer j'ai m....é et depuis j'ai tout perdu
Lorsque je rallume l'ordi j'ai en haut un amorce de terminal avec le nom du PC et un $ mais inactif et une barre de défilement inactive aussi...
J'ai essayé de redémarrer en recovery mais plein de choses se font et sont OK mais au bout du bout rien...
Y a t'il possibilité de réinstaller Linux sans tout détruire de ce que j'avais auparavant
Quelqu'un peut il m'aider ??
Ecran noir apres MAJ
-
JJ de Lucq
Ecran noir apres MAJ
Desktop, TERRA, Linux Mint 17-1 Rebecca, dual boot Windows 10, Cinnamon, Noyau ?, CPU Pention E1800MHz intel core I3-4160 ( P35G33), 4 GO 1600MHz DDR3 SDRAM , HDD 500 GO + 1 stockage interne 1TO, Carte Mere Gigabyte GA-H81M-D2W socket 1150, intel HD Graphics 4400
- débitant
- modérateur
Re: Ecran noir apres MAJ
bonsoir
tu fais un live cd ou live usb
tu démarres dessus, tu sauvegardes le /home de ta rebecca installée, sur un autre support
ensuite tu réinstalles et tu remets le /home sauvegardé
grosso modo c'est la démarche
mais si c'est une installe récente, donc pas beaucoup à perdre, tu réinstalles direct
il faut surtout sauvegardé tes dossiers/documents perso
autre chose essaies la LM18, ou passe à LM17.3
EDIT tu es sous quel environnement? un peu plus de renseignements seraient utiles pour les docs qui ne vont pas tarder à venir
voir les liens dans ma signature
tu fais un live cd ou live usb
tu démarres dessus, tu sauvegardes le /home de ta rebecca installée, sur un autre support
ensuite tu réinstalles et tu remets le /home sauvegardé
grosso modo c'est la démarche
mais si c'est une installe récente, donc pas beaucoup à perdre, tu réinstalles direct
il faut surtout sauvegardé tes dossiers/documents perso
autre chose essaies la LM18, ou passe à LM17.3
EDIT tu es sous quel environnement? un peu plus de renseignements seraient utiles pour les docs qui ne vont pas tarder à venir
voir les liens dans ma signature
-
JJ de Lucq
Merci Debitant je me sens moins seul...
Ceci dit j'ai progresssé, et j'ai complete ma signature.
J'ai deja envisage ta solution, mais j'aurais aime savoir avant compte tenu de tous les reglages que j'ai deja fait il y a longtemps si je ne pouvais pas juste reparer ce qui est cassé.
J'ai trouve pourquoi le terminal etait inactif, en fait les ecritures etaient en noir comme l'ecran !!!
Maintenant ça marche, j'ai essayé de faire grub install, mais là j'ai un message louche:
"l'embarquage est impossible; Grub ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant les listes de blocs ne sont pas fiables et leur utilisation est déconseillée.
Erreur : refus de continuer avec les listes de blocs."
J'en suis là si quelqu'un a la solution...
J'ai deja envisage ta solution, mais j'aurais aime savoir avant compte tenu de tous les reglages que j'ai deja fait il y a longtemps si je ne pouvais pas juste reparer ce qui est cassé.
J'ai trouve pourquoi le terminal etait inactif, en fait les ecritures etaient en noir comme l'ecran !!!
Maintenant ça marche, j'ai essayé de faire grub install, mais là j'ai un message louche:
"l'embarquage est impossible; Grub ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant les listes de blocs ne sont pas fiables et leur utilisation est déconseillée.
Desktop, TERRA, Linux Mint 17-1 Rebecca, dual boot Windows 10, Cinnamon, Noyau ?, CPU Pention E1800MHz intel core I3-4160 ( P35G33), 4 GO 1600MHz DDR3 SDRAM , HDD 500 GO + 1 stockage interne 1TO, Carte Mere Gigabyte GA-H81M-D2W socket 1150, intel HD Graphics 4400
- débitant
- modérateur
je sais qu'il y a une commande pour voir/réparer les paquets cassés, mais no lo sayJJ de Lucq a écrit :Merci Debitant je me sens moins seul...
comme quoi les solutions les plus simples ..., reste à savoir pourquoi les écritures sont passées en noirJ'ai trouve pourquoi le terminal etait inactif, en fait les ecritures etaient en noir comme l'ecran !!!
Maintenant ça marche
ça dépasse mes "petites" compétences (en seul mot svp, j'ai essayé de faire grub install, mais là j'ai un message louche:
tu est en uefi je présume avec w10 ? as tu une partition gpt sur ton disque ?
Tu n'essayerais pas d'installer ton grub sur ta clé live par hasard ?
Tu n'essayerais pas d'installer ton grub sur ta clé live par hasard ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45