Voilà 3 semaines que je m'arrache les cheveux en essayant de faire fonctionner LM 18 sur
le nouveau PC portable de mon épouse. Je n'arrive pas obtenir une session Live avec persistance
qui soit stable. Je m'explique, le PC en question est un tout nouveau petit bijou de technologie
avec un défaut rédhibitoire que j'espère pouvoir contourner (i.e. W$10). Mais voilà, cet ASUS UX360UA
a un écran tactile, un touchpad (désolé, je trouve pas le mot français) acceptant les opérations à
plusieurs doigts, une très haute résolution (3200x1800) et toute une panoplie de fonctionnalités
assez standard que j'aimerais bien conserver (sinon jamais je réussirai à convertir mon épouse à Linux).
Là où ça se complique c'est que ce PC utilise l'UEFI pour seul mode de démarrage; exit la persistance
configurée par Lili. Si je la rajoute à la ligne de GRUB, j'ai une myriade d'erreurs qui défilent trop vite
pour que je les voient et je finis avec un crash dump qui ne m'avance pas. Le seul moyen que j'ai trouvé
pour arriver jusqu'au bureau, c'est d'être sans persistance et mettre "nomodeset". Dans cet état, tout
semble fonctionner à merveille, sauf la résolution (normal, nomodeset). Pour y remédier, je dois
appliquer le patch du micro code intel et là j'arrive redémarrer en résolution native, mais toujours
sans persistance. Si je redémarre à nouveau plus rien ne va (Kernel panic, impossibilité de trouver
le filesystem, et autres). Je suis parvenu au fil des nombreux essais à démarrer avec persistance,
redémarrer 2 fois et au moment de la démo pour mon épouse, crash! Plus moyen de le refaire
fonctionner. J'ai essayé de refaire la clé avec Lili, de simplement remplacer casper-rw par un
tout neuf, de faire une clé avec Rufus, puis de lui rajouter le casper-rw. Impossible d'avoir
quelque-chose de répétitif.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ou des idées à essayer. Je ne sais malheureusement
pas comment récupérer les messages lors du boot car beaucoup trop nombreux et trop long.
Toute aide, idées (ou même compassion) me seraient d'un grand réconfort.
Merci.
P.S: J'ai réussi du premier coup à avoir un LM17.3 LIVE persistant, sans avoir à appliquer quoi que
ce soit (i.e. pas de micro-code intel). Seul problème, je n'ai pas d'écran tactile ni de touchpad
qui fonctionne.