Bonjour à tous.
Le pc de boulot de ma femme ( pc2 dans ma signature) a un problème que je n'avais pas eu avec mes autres installations de pc: la Francisation n'est pas totale, certaines parties dans le mint menu reste en Anglais.
Elle me dit aussi qu'elle est gênée car libre office refuse de lui verifier l'orthographe dans ses documents, ce qui la gêne car elle écrit vite et beaucoup...
Je me suis dis: tu as encore fais une bêtise lors de l'installation de son pc..
Je regarde dans libre office et voit que seule l'Anglais est présentdans les propositions de dictionnaire, je rajoute le dictionnaire Français, pareil...
Je desinstalle libre office puis le reinstallê grâce au gestionnaire de logiciels, avec les extensions en français qui vont bien, pareil...
Comme je venais de finir la reinstall de mon pc1 et du pc3, je lui propose de faire de même avec le sien, dans l'élan...
Et là problème identique, alors que j'ai utilisé la même clef usb bootable pour les trois pc, les deux autres sont 100% en Français , libre office compris, sans aucun paquet à rajouter, et avec les mêmes mises à jour post installation pour tous (niveau 1 2 et 3), ....
On a donc comparé les paquets installés sur les pc 1 et 2, grâce au gestionnaire de logs, en tapant les mots clefs: mint, puis libreoffice, puis office, et là surprise, plusieurs paquets de francisation n'avaient pas été chargés sur le pc2!
On les a ajoutés un par un, et à part une francisation des menus de libreoffice, toujours pas de correction d'orthographe, même en anglais, et toujours pas de mint menu et menu de tableau de bord entièrement Francisés...
Avez vous une explication ? Ça dépasse ma logique cartésienne
Une solution ça serait carrément royal...