Bonjour,
Mon système d'exploitation est en anglais et je viens d'installer le logiciel GnuCash.
Par défaut, celui-ci s'ouvre en anglais mais je voudrais qu'il s'ouvre en français.
Attention, je précise que je ne souhaite pas que tous mes logiciels s'ouvre en français mais seulement GnuCash.
J'ai trouvé sur le wiki une procédure pour effectuer ce changement de langue... mais j'ai peur que tout le système soit impacté.
Pourriez-vous, svp, me donner votre avis sur la procédure à suivre où une autre solution pour configurer définitivemant GnuCash en français?
https://wiki.gnucash.org/wiki/Locale_Se ... e_on_Linux
Merci d'avance.
GnuCash : changement de langue
GnuCash : changement de langue
Samsung NP300E7A / notebook / Linux Mint 18 Sarah 64-bit / Cinnamon 3.0.7 / 4.4.0-34-generic / Intel Core i5-2430M CPU @ 2.40GHz x2 / RAM 6 GB / SSD 120 GB / Intel 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller + NVIDIA GeForce GT 520MX
Re: GnuCash : changement de langue
Salut surix,
Alors d'après ton lien et après avoir consulté le manuel de env:
et aussi:
Après les commandes qu'ils t'ont donné dans le wiki devraient permettre de configurer l'environnement dans lequel sera lancé gnucash en français. Si j'ai bien compris, ça sera juste l'environnement Gnucash qui sera en français (en gros de façon temporaire).
D'ailleurs, quand tu veux changer la langue sur le système complet, tu rentres cette commande:
et ici un lien vers un autre post qui en parle (merci mpat
):
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... gue#p42888" onclick="window.open(this.href);return false;
Normalement ça devrait le faire. J'ai pas pu tester, mon système est déjà tout français.
Lis quand même les manuels de env pour voir si on a bien compris la même chose.
A+
David
Alors d'après ton lien et après avoir consulté le manuel de env:
Code : Tout sélectionner
man envCode : Tout sélectionner
info coreutils 'env invocation'D'ailleurs, quand tu veux changer la langue sur le système complet, tu rentres cette commande:
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install language-pack-fr && language-pack-fr-base && language-pack-gnome-fr && language-pack-gnome-fr-basehttps://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... gue#p42888" onclick="window.open(this.href);return false;
Normalement ça devrait le faire. J'ai pas pu tester, mon système est déjà tout français.
Lis quand même les manuels de env pour voir si on a bien compris la même chose.
A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
salut, sous L18 pour que cette commande fonctionne il faut la décomposé pourquoi ?
sudo apt install language-pack-fr
sudo apt install language-pack-fr-base
sudo apt install language-pack-gnome-fr
sudo apt install language-pack-gnome-fr-base
mais ce n'est pas le but de Surix il veut garder une partie en anglais
sudo apt install language-pack-fr
sudo apt install language-pack-fr-base
sudo apt install language-pack-gnome-fr
sudo apt install language-pack-gnome-fr-base
mais ce n'est pas le but de Surix il veut garder une partie en anglais
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Oui mpat, tout à fait d'accord.
Mais Surix avait peur que la commande indiqué par le wiki de GnuCash ne lui fasse basculer tout son système en français.
Du coup, je me suis servi des commandes que tu avais déjà posté ailleurs pour lui illustrer le fait que pour changer la langue du système complet, on n'utilise pas la commande env mais celle que tu as posté.
Et donc, je pense que les commandes de son wiki ne vont afficher que gnucash en français, pas le système.
Désolé, si j'étais pas très clair.
Mais Surix avait peur que la commande indiqué par le wiki de GnuCash ne lui fasse basculer tout son système en français.
Du coup, je me suis servi des commandes que tu avais déjà posté ailleurs pour lui illustrer le fait que pour changer la langue du système complet, on n'utilise pas la commande env mais celle que tu as posté.
Et donc, je pense que les commandes de son wiki ne vont afficher que gnucash en français, pas le système.
Désolé, si j'étais pas très clair.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce