Réinstaller Linuxmint en dual boot
Réinstaller Linuxmint en dual boot
Bonjour à tous. Voilà mon problème : j'ai installé Linuxmint 18 en dual boot sur mon pc de bureau Acer en parallèle de windows 10 et tout fonctionnait bien jusque là. Hier plantage de Cinnamon et résultat plus de Grub, au démarrage j'accédais directement à Linux sans même avoir l'écran de démarrage Acer j'ajoute que lors de l'installation j'avais créé une petite partition boot que j'ai du nettoyer récemment car elle était surchargée. J'ai réussi a réparer le Grub avec Boot repair et aujourd'hui le pc a démarré normalement : écran Acer puis nouveau Grub. Cependant je voudrai réinstaller proprement tout ça mais comment procéder je suppose qu'il faut repartitionner, supprimer mes partitions Linux actuelles ? Merci pour vos conseils.
Récemment convaincu par Linux j'ai installé LinuxMint 18 sur mon PC de bureau Acer MC 605 en dual boot avec Windows 10 ainsi que sur mon portable Aspire E16
- débitant
- modérateur
Re: Réinstaller Linuxmint en dual boot
bonjour
Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile
Pour plus de clarté dans le suivi de vos sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile