Je viens d'acheter un pc portable msi GS-60, ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00217258.html (fourni avec FreeDos). J'y ai installé Linux Mint 18 avec une Live clef. Juste après l'installation, et en voulant lancer mint, il refusait de reconnaitre le mot de passe, donc j'ai fait une nouvelle installation. Et je me retrouve avec quelques trucs qui ne fonctionnent pas (je ne sais pas si ça fonctionnait avec la première installation car je ne l'ai pas utilisée), et étant complètement débutante dans Linux je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé quelques astuces trouvées sur internet, mais je n'ose pas essayer des trucs sans savoir ce que ça fait de peur de tout casser!
Donc ce qui ne fonctionne pas :
1) Ma carte WIfi n'est pas utilisable. Avec
Code : Tout sélectionner
lspci | grep -i net2) Le HD ne semble pas détecté. Dans Informations Système, il est indiqué 114 Go de libre à disque dur (donc le SSD je suppose). Il n'est pas non plus dans Poste de Travail.
3) FreeDos n'a pas été écrasé par l'installation de Mint (alors que je l'avais demandé lors de l'installation). Je devrais refaire une installation? Ou sinon y a t'il une façon de faire booter l'ordi directement sur Mint sans passer par Grub?
4) L'ordi ne boot pas sur le bon disque. Je dois passer par F11 et choisir moi même l'ordre de boot, sinon il reste sur un écran noir avec un curseur qui clignote. J'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le BIOS, mais ça n'a rien changé.
Désolée du pavé, et si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à demander plus d'informations.
Merci d'avance