j'ai un petit souci suite à l'installation de la version Sarah de Linux Mint sur mon Mac Mini.
Mon souci c'est que mon DVD est dans mon ordi et je ne peux pas l'éjecter car je n'arrive plus à démarrer le système.
Du coup je ne sais pas démarrer sur un live CD
J'ai essayé de démarrer sur ma clé usb de 4gb mais sans succès (je dois encore essayer avec une autre (on ne sait jamais)).
J'arrive à afficher l'écran du choix du disque de démarrage proposé par mon Mac en poussant sur la touche Alt/Option et là j'ai 1 disque dur Windows, 1 DVD Windows et 1 DVD EFI. J'ai testé les 3 et aucun ne fonctionne bien.
En choisissant EFI, j'ai un menu avec 4 options de démarrage :
Code : Tout sélectionner
Start Cinnamon ...
Start Cinnamon ... (compatible mode)
Install OEM
Verify ...L'install bloque sur un écran avec une série d'instructions déjà lancées (me rappelle plus le nom de la dernière)
Après divers recherches sur le net, j'ai réussi à avoir la ligne de commande Grub>
Et là je bloque, je ne sais pas quoi faire, j'ai fais un ls puis un ls (hd0, 1) et puis je ne sais plus quoi faire de ces infos qui apparaissent.
Comment puis-je récupérer mon système? Ou au pire le réinstaller correctement sur base du DVD qui est toujours dedans?
Je pense que le souci vient du fait que j'ai mis à jour les drivers comme cela m'était recommandé avec du propriétaire alors que j'aurais dû choisir en open source.
Merci d'avance pour votre aide