Extintion impossible sur MSI GP62-6QF
Extintion impossible sur MSI GP62-6QF
Bonjour a tous,
Je suis un new linuxien et je viens de prendre comme distribution votre Linux Mint 18 avec Cinnamon comme bureau et j'ai les soucis suivants:
- Impossible de mettre en veille, le pc ne s'éteind pas il reste écran noir mais foncyionne toujours ? .
- Impossible de faire une extinction complette du dit pc le résultat est lemême quand veille?.
Alors je n'est pas trouvé de solution , j'ai fait les mises à jours des applications et des Kernel que me proposait le système.
Mon problème reste le même.
Je dois préciser que mon installation est faite sur un SSD et que je n'ai pas pu le faire sur le disque NVME samsung pour un problème mais que je ne peux pas expliqué . Si des utilisateurs du même PC que moi on pus mettrent Mint sur le DD NVME je suis preneur car du coup je pert 256 Go de stokage.
Merci pour vos réponses.
Héolys
Je suis un new linuxien et je viens de prendre comme distribution votre Linux Mint 18 avec Cinnamon comme bureau et j'ai les soucis suivants:
- Impossible de mettre en veille, le pc ne s'éteind pas il reste écran noir mais foncyionne toujours ? .
- Impossible de faire une extinction complette du dit pc le résultat est lemême quand veille?.
Alors je n'est pas trouvé de solution , j'ai fait les mises à jours des applications et des Kernel que me proposait le système.
Mon problème reste le même.
Je dois préciser que mon installation est faite sur un SSD et que je n'ai pas pu le faire sur le disque NVME samsung pour un problème mais que je ne peux pas expliqué . Si des utilisateurs du même PC que moi on pus mettrent Mint sur le DD NVME je suis preneur car du coup je pert 256 Go de stokage.
Merci pour vos réponses.
Héolys
MSI GP62-6QF 608FR en unique boot Linux Mint18 mais ............
BUREAU CINAMON et mon ordi est noir si ca peut servir !!!!
Un disque NVME samsung MZ-VPV 2560 ou je voudrais mettre Mint !!!!!!!!

Re: Extintion impossible sur MSI GP62-6QF
salut heolys85
(dans la normale c'est une question par sujet
)
Je suis désolé, perso je n'ai pas de solution à t'apporter, as tu regarder dans les paramètres (gestionnaire d’énergie ou économiseur d’écran)?
Mais un peu de patience les experts vont t'aiguiller
je te laisse les deux questions car elles sont très liéesheolys85 a écrit :- Impossible de mettre en veille, le pc ne s'éteind pas il reste écran noir mais fonctionne toujours ? .
- Impossible de faire une extinction complète du dit pc le résultat est le même quand veille?.
Je suis désolé, perso je n'ai pas de solution à t'apporter, as tu regarder dans les paramètres (gestionnaire d’énergie ou économiseur d’écran)?
Mais un peu de patience les experts vont t'aiguiller
salut
falvoir choisir une install manuelle afin de choisir le type de support,
un lien qui pourrais peut être t'aider : https://delightlylinux.wordpress.com/20 ... -256g-m-2/
je ne connais pas ce type de matos, mais appres avoir lu quelques truc à droite et à gauche il sembleraisJe dois préciser que mon installation est faite sur un SSD et que je n'ai pas pu le faire sur le disque NVME
falvoir choisir une install manuelle afin de choisir le type de support,
un lien qui pourrais peut être t'aider : https://delightlylinux.wordpress.com/20 ... -256g-m-2/
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
Zébulon et Toryx merci pour vos réponses.
Je me tourne vers Toryx car ton lien m'intéresse pas mal mais pour etre tout a fait franc avec toi (et les autres par voix de concéquence) je ne comprend pas bien l'anglais et apres une lecture attentive je voudrais avoir ci possible un coup de main.
Un autre demande en passant , il n'y à pas de fan Linux Mint sur la Vendée d'ou je suis je me retrouverais avec une aide physique et des plus utiles??????
J'attend Toryx si tu peux me traduire ton idée pour mettre la Mint 18 sur mon NVME qui est aussi un SAmsung le MZ-VPV2560
Merci
Je me tourne vers Toryx car ton lien m'intéresse pas mal mais pour etre tout a fait franc avec toi (et les autres par voix de concéquence) je ne comprend pas bien l'anglais et apres une lecture attentive je voudrais avoir ci possible un coup de main.
Un autre demande en passant , il n'y à pas de fan Linux Mint sur la Vendée d'ou je suis je me retrouverais avec une aide physique et des plus utiles??????
J'attend Toryx si tu peux me traduire ton idée pour mettre la Mint 18 sur mon NVME qui est aussi un SAmsung le MZ-VPV2560
Merci

desolé je ne suis pas de la vendée, mais je te reposte le lien traduit avec google translate ->
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
Toryx,
Merci pour ton support. Je vais regarder sa de pres.
Je vais ajouter une chose à mon soucie qui est :
- Quand je branche le chargeur mon ordi fige et je ne peux plus rien faire je dois l'eteindre via le bouton ( impossible de redémarrer par la fonction ) et il repart normalement si on peu dire.
Voila
Merci
J'ai aussi Skype qui bricole et qui ne me permet pas de l'utiliser sur le pc via la Mint ????
Merci pour ton support. Je vais regarder sa de pres.
Je vais ajouter une chose à mon soucie qui est :
- Quand je branche le chargeur mon ordi fige et je ne peux plus rien faire je dois l'eteindre via le bouton ( impossible de redémarrer par la fonction ) et il repart normalement si on peu dire.
Voila
Merci
J'ai aussi Skype qui bricole et qui ne me permet pas de l'utiliser sur le pc via la Mint ????

Je rapelle (mais je ne sais pas si j'en ai parlé) que Mint est mon seul system sur ma machine. Je ne veux plus de Windows 10 ......

commence déjà par installer linux mint sur ton périphérique souhaité ..la 18.1 est sortie pour infos
choisi une installation manuelle "autre" dans le menu install de mint.
il te faudra partitionner ton peripherique "nvme" en 2 partitions
la 1ere en EXT 4 avec point de montage "/"
la 2eme pour le swap, en général on met une taille égale à la mémoire vive
pas oublier de mettre le chargeur d'amorçage au bon endroit ! pas sur la partition 1 ou 2 mais sur le nom du periph-> voir le croquis illustré sur le lien plus haut
choisi une installation manuelle "autre" dans le menu install de mint.
il te faudra partitionner ton peripherique "nvme" en 2 partitions
la 1ere en EXT 4 avec point de montage "/"
la 2eme pour le swap, en général on met une taille égale à la mémoire vive
pas oublier de mettre le chargeur d'amorçage au bon endroit ! pas sur la partition 1 ou 2 mais sur le nom du periph-> voir le croquis illustré sur le lien plus haut
toryx je reviens apres une absence du à des mois difficiles avec ma santé. Bref ici on en a rien a faire.
J'ai fait ce que tu m'avais écrit en son temps sur une installation sur un disque dur M2 NVME et oui j'ai réussi à mettre Mint 18.1 sur ce disque.
Mais j'ai toujours le meme problème c'est a dire que mon ordinateur ne s'éteind pas quand je lui demande de le faire. A savoir qu'il ne ce met pas en veille non plus ????
La je commence a rien pigé
)))) ( si toutefois j'ai pigé un truc à un moment donné)
Autre chose : j'ai un autre disque en SSD de 512 Go en interne ( pour mes sauvegardes) et dessus j'avais mis mint et maintenant je voudrais le formater sans avoir à redémonter mon ordinateur et le faire un peu comme microsoft avec la commande " géré" des disques dur. Comment je peux faire merci. Je veux avoir mon SSD 512 en disque de sauvegarde tu vois ????????
En attente d'une réponse
J'ai fait ce que tu m'avais écrit en son temps sur une installation sur un disque dur M2 NVME et oui j'ai réussi à mettre Mint 18.1 sur ce disque.
Mais j'ai toujours le meme problème c'est a dire que mon ordinateur ne s'éteind pas quand je lui demande de le faire. A savoir qu'il ne ce met pas en veille non plus ????
La je commence a rien pigé
Autre chose : j'ai un autre disque en SSD de 512 Go en interne ( pour mes sauvegardes) et dessus j'avais mis mint et maintenant je voudrais le formater sans avoir à redémonter mon ordinateur et le faire un peu comme microsoft avec la commande " géré" des disques dur. Comment je peux faire merci. Je veux avoir mon SSD 512 en disque de sauvegarde tu vois ????????
En attente d'une réponse

- débitant
- modérateur
Bonjour,heolys85 a écrit :... Autre chose : j'ai un autre disque en SSD de 512 Go en interne ( pour mes sauvegardes) et dessus j'avais mis mint et maintenant je voudrais le formater sans avoir à redémonter mon ordinateur et le faire un peu comme microsoft avec la commande " géré" des disques dur. Comment je peux faire merci. Je veux avoir mon SSD 512 en disque de sauvegarde tu vois ????????
En attente d'une réponse
la régle de base, de façon à avoir une recherche claire pour tout le monde, c'est 1 sujet=1 question
donc ouvres un sujet dans "installation" ou dans la rubrique de ton environnement (ça manque dans ta signature) qui si je ne me trompe pas est cinnamon, et avec un titre explicite