Bonjour a tous,
depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir d'applications me demandant une confirmation par mot de passe. les applications sont les suivantes " mintinstall, bleachbit, etc ...." Je clic dessus puis la fenêtre s'ouvre pour confirmer avec mon mot de passe, que je compose puis plus rien. Si je passe par Terminal puis Su; ca fonctionne bien. En vous remerciant.
Application Root h.s
Re: Application Root h.s
Re, autres détails qui a son importance.
je viens d'essayer d'ouvrir " utilisateurs et groupes " et rien n' y fait.
Donc j'ai réessayé par le terminal sous SU et j'ai ca comme retour "Failed to connect to session bus: La connexion est ferméekat-SATELLITE-R850 "
je viens d'essayer d'ouvrir " utilisateurs et groupes " et rien n' y fait.
Donc j'ai réessayé par le terminal sous SU et j'ai ca comme retour "Failed to connect to session bus: La connexion est ferméekat-SATELLITE-R850 "
salut, tu aurais pas jouer avec sudo visudo et changer la ligne %admin ALL=(ALL) ALL. par %admin ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL. ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
salut ,
non pas du tout. Ça ne me dit rien. Franchement la ligne de commande ce n'est pas ma spécialité et si c'est le cas comment y remédier
non pas du tout. Ça ne me dit rien. Franchement la ligne de commande ce n'est pas ma spécialité et si c'est le cas comment y remédier
Re,
Je crois que tout ça , va m'amener a formater.
Je crois que tout ça , va m'amener a formater.
salut, lancer cette commande, visionner le fichier via les touches directionnelles, et regarder si tu as les mêmes paramètres que dans l'image.

ensuite éditer en root le fichier default.conf ....... comme tu ne donnes pas de précision sur ta config, je te colle une commande ci-dessous pour Cinnamon 18.1, si tu est dans un autre environnement remplace xed par ton éditeur de fichers
si la ligne AutomaticLoginEnable=true et la mettre à false

Code : Tout sélectionner
sudo visudo 
ensuite éditer en root le fichier default.conf ....... comme tu ne donnes pas de précision sur ta config, je te colle une commande ci-dessous pour Cinnamon 18.1, si tu est dans un autre environnement remplace xed par ton éditeur de fichers
Code : Tout sélectionner
sudo xed /usr/share/mdm/defaults.conf
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
Salut, je te remercie pour la procédure. Mais entre temps j'ai formaté le pc. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait. En même temps je suis passé de là 18 à la 18.1 par mise à jour, sans faire une réinstalle propre.il me semble qu'il vaut mieux refaire une installe complète qu'une mise à jour.
Salut Kat,
Lorsque qu'il s'agit d'une mise à jour sans changer de version (comme dans ton cas, 18 à 18.1), la mise à jour classique ne nécessite pas de faire une installation neuve (puisque la plupart des paquets sont communs).
Par contre quand tu changes de version (17 vers 18 par exemple), là il est recommandé de faire une installation neuve parce que ça implique beaucoup plus de changements.
Si pour toi, ton souci est résolu, n'hésites pas à suivre ce tutoriel: https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2012" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
David
Lorsque qu'il s'agit d'une mise à jour sans changer de version (comme dans ton cas, 18 à 18.1), la mise à jour classique ne nécessite pas de faire une installation neuve (puisque la plupart des paquets sont communs).
Par contre quand tu changes de version (17 vers 18 par exemple), là il est recommandé de faire une installation neuve parce que ça implique beaucoup plus de changements.
Si pour toi, ton souci est résolu, n'hésites pas à suivre ce tutoriel: https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=2&t=2012" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce