[Résolu] install LM 18 sur un Mac
-
Jean BONNOT
[Résolu] install LM 18 sur un Mac
(Résolu) Bonjour, je voudrais installer Linux Mint 18 sur un Mac OS X 10.4.11
J'ai le DVD Mint, mais j'ignore la façon de procéder...
Apparemment, il est impossible d'agir de la manière habituelle: accès Bios, paramétrage du Bios, etc...
Quelqu'un a déjà réussi cette installation?
Pardon si le sujet existe sur ce forum...je ne l'ai pas vu...
Merci d'avance pour les renseignements.
Jean Bonnot
J'ai le DVD Mint, mais j'ignore la façon de procéder...
Apparemment, il est impossible d'agir de la manière habituelle: accès Bios, paramétrage du Bios, etc...
Quelqu'un a déjà réussi cette installation?
Pardon si le sujet existe sur ce forum...je ne l'ai pas vu...
Merci d'avance pour les renseignements.
Jean Bonnot
Modifié en dernier par Jean BONNOT le lun. 9 janv. 2017 08:46, modifié 2 fois.
Re: install LM 18 sur un Mac
Salut
J'ai vu passer des sujets concernant l'install sur des pommes, as-tu fait une recherche sur le forum ? (en haut de page a droite)
J'ai vu passer des sujets concernant l'install sur des pommes, as-tu fait une recherche sur le forum ? (en haut de page a droite)
- AngeDesOmbres
Salut,
Je ne te serais pas d'une grande aide mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouver ceci visiblement ça serait une ou plusieurs touche a appuyer au démarrage du mac pour pouvoir booter sur le cdrom
Et pense à bien tester ton matos avant de te lancer dans une installation tête baissé.
Bien à toi.
Bye.
Je ne te serais pas d'une grande aide mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouver ceci visiblement ça serait une ou plusieurs touche a appuyer au démarrage du mac pour pouvoir booter sur le cdrom
Et pense à bien tester ton matos avant de te lancer dans une installation tête baissé.
Bien à toi.
Bye.

Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!!
-
capdeframint
Ça n'est pas la même chose de booter sur un CD ou un DVD et d'installer en dual boot Linux sur un Mac.Autant booter un DVD, c'est trivial,autant l'installation définitive demande de la prudence.
Il va falloir te documenter un maximum sur le net avant de te lancer.
Franck
Il va falloir te documenter un maximum sur le net avant de te lancer.
Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Bonjour â tous, je viens du monde mac et j'ai installé Windows 10 avec parallèle desktop ( je ne suis pas sur de l'orthographe) et ça tournait très bien, je pense qu'il supporter d'autres Os ( mais on est en machine virtuelle), je suis preneur si QQ à la solution
TOSHIBA Raduis Satellite Intel Celeron CPU N3050-1,60 GHZ*2
Linux Mint 18 Cinnamon 64 bit ( 3.0.7 )
Linux Mint 18 Cinnamon 64 bit ( 3.0.7 )
Salut manager17

sauf que l'on est dans le sujet de Jean BONNOTmanager17 a écrit :je suis preneur si QQ à la solution
- bouledogue
Hello Jean Bonnot
Je ne te serai pas d'une grande aide, mais après avoir lu plusieurs sujets sur Linux et Mac, perso je ne me perdrais pas la tête, trop compliqué.
J'ai acheté un pc d'occasion chez un assembleur informatique, avec un ssd neuf pour 140 euros. Et mint y tourne nickel.
Tu peux revendre ton Mac plus cher que ça je pense.
Enfin, ce que j'en dis
A plus!
Henri HIET
Je ne te serai pas d'une grande aide, mais après avoir lu plusieurs sujets sur Linux et Mac, perso je ne me perdrais pas la tête, trop compliqué.
J'ai acheté un pc d'occasion chez un assembleur informatique, avec un ssd neuf pour 140 euros. Et mint y tourne nickel.
Tu peux revendre ton Mac plus cher que ça je pense.
Enfin, ce que j'en dis
A plus!
Henri HIET
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras

-
Jean BONNOT
Bonjour à tous, et des mercis particuliers à zébulon, AngedesOmbres, capdeframint et bouledogue qui se sont intéressés au sujet!
J'ai réussi à installer (ou plutôt à remplacer) LM 18.1 sur un Mac OS X 10.4, de la manière suivante:
-D'abord, bien sûr, sauvegarder les documents (photos, zique, etc...) sur un DD extérieur.
-Appuyer et laisser appuyée la touche alt et allumer le mac
-Après qq instants, le dessin d'un DD apparaît au centre de l'écran, on peut relacher la touche alt
-Introduire le DVD de LM, le dessin d'un disque apparaît à côté du dessin du DD
-Cliquer sur le dessin du disque (et surtout pas sur le dessin du DD)
-C'est parti, le DVD installe LM sur le DD du mac...
Tout s'est bien passé pour moi, à la fin de l'install le DVD est éjecté...
Ne pas oublier de modifier les options du clavier pour obtenir le @ en bonne place...
Salut à tous, bon courage si qqun se lance dans l'aventure, pour moi c'était juste pour voir si le truc était possible, et C'EST POSSIBLE!!!
J'ai réussi à installer (ou plutôt à remplacer) LM 18.1 sur un Mac OS X 10.4, de la manière suivante:
-D'abord, bien sûr, sauvegarder les documents (photos, zique, etc...) sur un DD extérieur.
-Appuyer et laisser appuyée la touche alt et allumer le mac
-Après qq instants, le dessin d'un DD apparaît au centre de l'écran, on peut relacher la touche alt
-Introduire le DVD de LM, le dessin d'un disque apparaît à côté du dessin du DD
-Cliquer sur le dessin du disque (et surtout pas sur le dessin du DD)
-C'est parti, le DVD installe LM sur le DD du mac...
Tout s'est bien passé pour moi, à la fin de l'install le DVD est éjecté...
Ne pas oublier de modifier les options du clavier pour obtenir le @ en bonne place...
Salut à tous, bon courage si qqun se lance dans l'aventure, pour moi c'était juste pour voir si le truc était possible, et C'EST POSSIBLE!!!
Salut
Nickel si tu as pu remplacer la pomme par la menthe
Pense à éditer ton premier message pour le résolu
Nickel si tu as pu remplacer la pomme par la menthe
Pense à éditer ton premier message pour le résolu
- bouledogue
Génial!! Si c'est si simple, il faudrait verifier auprès des autres si ça marche sur tous les Mac et si oui faire un tuto... 
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras