Absence de splash screen

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
DavidTerp

Absence de splash screen

Message par DavidTerp »

Bonjour,

J’ai Mint 17.3 Mate 64 bits en dual boot avec Windows 7.

Durant le démarrage de Mint, je n’ai pas de splash screen, mais seulement un écran noir. C’est moche et je veux un splash screen.

J’utilise Burg au lieu de Grub pour la gestion du dual boot et me permettre de choisir Mint ou Windows. Le dual boot fonctionne bien et Burg aussi. J’utilise une carte graphique Nvidia mais avec le pilote graphique libre "xserver-xorg..."

Burg est un fork de Grug.

Voici mon burg.cfg

Code : Tout sélectionner

GRUB_DEFAULT="0"
GRUB_TIMEOUT="3"
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"
GRUB_THEME="magic"
GRUB_FOLD="saved"
GRUB_DISABLE_OS_PROBER="true"
GRUB_GFXMODE=1366x768
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=keep
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset video=uvesafb:mode_option=1366x768-24,mtrr=3,scroll=ywrap"
Que j’ai appliqué avec :

echo FRAMEBUFFER=y | sudo tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
sudo update-burg
sudo update-initramfs -u
Avant de demander de l’aide, j’ai consulté et essayé ces solutions mais sans succès pour moi :
http://jechem.blogspot.fr/2011/04/fix-p ... tu-on.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://askubuntu.com/questions/362722/h ... u-releases" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le fichier burg.cfg, j’ai également modifié la ligne suivante en ceci mais sans succès non plus : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

S’il vous plait, pourriez-vous m’aider à avoir un splash screen au démarrage de MInt.

Merci d’avance
Modifié en dernier par DavidTerp le mar. 17 janv. 2017 20:19, modifié 2 fois.
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop : Ubuntu Mate 16.04 - intel i3 - 4 GB
débitant
modérateur

Re: Absence de splash screen

Message par débitant »

bonjour,
ce n'est pas spécifique à maté, donc je déplace dans "générale" ;)
roromint

Message par roromint »

les modos va corrigé 'burg' change par 'grub' svp
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
DavidTerp

Message par DavidTerp »

Non, ce n'est pas une erreur. J'utilise BURG et non GRUB, le premier étant un fork de Grub.
Desktop : Linux Mint 17.3 Mate - intel i5 - 8 GB - Dual boot Windows 7 pour jouer
débitant
modérateur

Message par débitant »

@roromint
petite lecture https://doc.ubuntu-fr.org/burg" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Insam

Message par Insam »

Je n'ai jamais utilisé burg donc je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à grub, ce que je sais, c'est que si tu utilises le driver nvidia pour ta carte, c'est lui qui bousille le splash, et y'a toute une manip pour en avoir un potable à partir d'un Plymouth manipulé...Sans garantie !

Cette manip date vraiment mais fonctionne la plupart du temps https://doc.ubuntu-fr.org/plymouth (je ne sais pas ce que disent tes liens tout en anglais)
Je l'ai faite sur Sarah, et ai changé l'image d'origine par une fixe car celle d'origine présente un décompte de temps de chargement qui n'est plus synchronisé à l'image.

J'ai maintenant un splash fixe comme dans les versions de Mint 17 sans décompte et avec l'image voulue, ça donne ça :
Image
Mais c'est avec grub !

Si ça te dis de tenter ta chance (après sauvegarde de ton système) !
Image
DavidTerp

Message par DavidTerp »

@Insam : Merci de ta proposition. J'ai donc suivis et fait tout ce qui indiqué sur cette page :
https://doc.ubuntu-fr.org/plymouth" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans succès, toujours pas de splash screen :-(
Ensuite, j'ai refait tout ce qui est indiqué sur cette page :
http://jechem.blogspot.fr/2011/04/fix-p ... tu-on.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans succès, toujours pas de splash screen :-(
Ensuite, j'ai fait tout ce qui est indiqué sur cette page :
http://askubuntu.com/questions/362722/h ... u-releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem, sans succès, pas de splash screen :-(
J'ai ce problème depuis plus d'un an et personne n'a réussis à me trouver une solution.
Quelle autre proposition auriez-vous ?
:-)
Insam

Message par Insam »

Et avec le pilote graphique libre ! Tu l'as où pas ?
Et que te renvoie :

sudo update-alternatives --config default.plymouth
Image
DavidTerp

Message par DavidTerp »

J'utilise le pilote libre et non celui de Nvidia, j'ai corrigé dans mon premier post. Merci pour la remarque.

Voici ce que renvois la commande. J'ai déjà essayé plusieurs sélection ainsi que le 0, idem pas de splash screen.

sudo update-alternatives --config default.plymouth
[sudo] password for home: 
Il existe 18 choix pour l'alternative default.plymouth (qui fournit /lib/plymouth/themes/default.plymouth).

Sélection   Chemin                                                             Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /lib/plymouth/themes/mint-kde-logo/mint-kde-logo.plymouth           250       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/edubuntu-logo/edubuntu-logo.plymouth           150       mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/fade-in/fade-in.plymouth                       10        mode manuel
  3            /lib/plymouth/themes/glow/glow.plymouth                             10        mode manuel
  4            /lib/plymouth/themes/kubuntu-logo/kubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  5            /lib/plymouth/themes/lubuntu-logo/lubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  6            /lib/plymouth/themes/mint-kde-logo/mint-kde-logo.plymouth           250       mode manuel
  7            /lib/plymouth/themes/mint-logo/mint-logo.plymouth                   200       mode manuel
  8            /lib/plymouth/themes/no-logo/no-logo.plymouth                       150       mode manuel
  9            /lib/plymouth/themes/sabily/sabily.plymouth                         60        mode manuel
  10           /lib/plymouth/themes/script/script.plymouth                         10        mode manuel
* 11           /lib/plymouth/themes/solar/solar.plymouth                           10        mode manuel
  12           /lib/plymouth/themes/spinfinity/spinfinity.plymouth                 10        mode manuel
  13           /lib/plymouth/themes/ubuntu-gnome-logo/ubuntu-gnome-logo.plymouth   150       mode manuel
  14           /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo-scale-2.plymouth       99        mode manuel
  15           /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth               100       mode manuel
  16           /lib/plymouth/themes/ubuntustudio-logo/ubuntustudio-logo.plymouth   150       mode manuel
  17           /lib/plymouth/themes/wheat/wheat.plymouth                           10        mode manuel
  18           /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
Insam

Message par Insam »

Eh bé ! t'as installé tout ça !
T'as jamais eu de splash, même à l'install de la distro ?
Image
Répondre