Espace disque faible sur "Racine du système de fichiers"
Le volume "Racine du système de fichiers" n'a plus que 960,8 Mo d'espace disque disponible
J'avais ce même message lors du backup précédent. Vérification faite, la partition / était pleine, alors qu'elle faisait au départ 30Go ! Je l'ai donc redimensionnée à 72 Go, mais elle est à nouveau pleine ! C'est donc que le backup via Grsync copie vers / et non vers le disque dur externe comme demandé.
Vais-je devoir réinstaller Linux Mint ? (Je n'ai actuellement plus accès que via une clé USB avec Multi System installé où je dispose par exemple de Redo Backup).
Qui voudra bien me dépanner ?
Merci.
GT
Modifié en dernier par tonux le mar. 21 févr. 2017 10:37, modifié 2 fois.
Desktop - OS : Linux Mint 22.2 CINNAMON 64 bit - Noyau Linux : 6.8.0-88-generic Processeur : Intel Core i5-7400 CPU @ 3.00GHz x 4 - Mémoire vive : 15.5 Go
salut, grsync ne sauvegarde que d'après le chemin que tu lui donnes, si il sauvegarde dans ton / , c'est que tu as mal réglé et que tu le lances en root.
refaire une sauvegarde avec le bon chemin, puis supprimer les sauvegarde dans ton /
sauf si tu veux sauvegarder tes fichiers cachés ( mais dans ce cas mieux de se servir d'un logiciel comme redo backup ou clonezilla ), sinon pas nécessaire de le lancer en root, se qui évitera de sauvegarder dans ton /
mais même si je fais une sauvegarde complète en root rien ne va dans mon /
Ok Michel pour refaire une sauvegarde. Le problème, c'est que je n'ai plus accès à rien en ce moment, sauf via la clé Multi System. Si j'ai bonne mémoire, le backup se fait vers le disque externe. Et apparemment il vient gonfler /.
Comment faire ?
Desktop - OS : Linux Mint 22.2 CINNAMON 64 bit - Noyau Linux : 6.8.0-88-generic Processeur : Intel Core i5-7400 CPU @ 3.00GHz x 4 - Mémoire vive : 15.5 Go
Michel,
Voici le contenu. Je n'arrive pas à visionner /. J'ai pourtant ouvert Dolphin en root comme tu l'as suggéré.
Sorry, j'ai trouvé / (c'était libellé sous 72,3 GiB Hard Drive) et il y a bien la sauvegarde dedans :
Dois-je simplement supprimer le dossier media/tonux/My Book/grsync (54,4 GiB) ?
Exact tyrry, mais actuellement, je suis dans une session live puisque le cinnamon est inaccessible, vu les problèmes relatés plus haut.