[résolu] Nemo: les fichiers ne s'affichent pas, comme si le répertoire était vide
[résolu] Nemo: les fichiers ne s'affichent pas, comme si le répertoire était vide
Bonjour,
Je viens de migrer de Linux Mint 17.1 à 18.1 (en passant par la 17.3 et 18). Et j'ai un problème d'affichage bizarre dans Nemo. Sur les deux premiers niveaux de mon arborescence , aucun fichier de s'affiche dans la fenêtre principale, comme si mon répertoire était vide, alors que tous les sous-répertoires s'affichent correctement dans le panneau latéral de l'arborescence. Lorsque je descends dans l'arborescence, je n'ai plus le problème, je vois tous mes fichiers.
J'ai deux disques durs internes (sda et sdb) et le pb ne se pose que sur le sdb où j'ai une partition /Commun. Mon dossier personnel, sur /home, et le système sont sur sda et s'affichent correctement.
Je ne sais pas si c'est clair? j'ai essayé de mettre une capture d'écran en pièce jointe mais j'ai un message d'erreur quand je clique sur "Ajouter une image au message , erreur "502 bad gateway, nginx".
merci d'avance de votre aide.
Christine
Je viens de migrer de Linux Mint 17.1 à 18.1 (en passant par la 17.3 et 18). Et j'ai un problème d'affichage bizarre dans Nemo. Sur les deux premiers niveaux de mon arborescence , aucun fichier de s'affiche dans la fenêtre principale, comme si mon répertoire était vide, alors que tous les sous-répertoires s'affichent correctement dans le panneau latéral de l'arborescence. Lorsque je descends dans l'arborescence, je n'ai plus le problème, je vois tous mes fichiers.
J'ai deux disques durs internes (sda et sdb) et le pb ne se pose que sur le sdb où j'ai une partition /Commun. Mon dossier personnel, sur /home, et le système sont sur sda et s'affichent correctement.
Je ne sais pas si c'est clair? j'ai essayé de mettre une capture d'écran en pièce jointe mais j'ai un message d'erreur quand je clique sur "Ajouter une image au message , erreur "502 bad gateway, nginx".
merci d'avance de votre aide.
Christine
Linux Mint 22.1 , Mate
www.lesordislibres.fr
www.lesordislibres.fr
Re: Nemo: les fichiers ne s'affichent pas, comme si le répertoire était vide
C'est un bug de l’hébergeur d'image, tu peux en utiliser un autre si tu le souhaites
Passer de la 17 a la 18 sans réinstallation c'est pas top
Passer de la 17 a la 18 sans réinstallation c'est pas top
salut, il arrive que le serveur d'image ne fonctionne pas bien, tu dois insister parfois et relancer " ajouter une image" 2/3 fois pour aboutir.
ce serait plus clair avec une prise d'écran pour comprendre ton problème.
ce serait plus clair avec une prise d'écran pour comprendre ton problème.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
ram 64go DDR4
J'essaye de mettre deux impressions d'écran: une de Nemo et le résultat d'une commande ls dans un terminal.
Dans le panneau latéral à gauche, on voit le répertoire "bateau" avec des sous-répertoires. Dans la fenêtre principale, le répertorie bateau est vide. Or il contient des sous-répertoires" (visibles dans le panneau latéral) et des fichiers qu'on ne voit pas.

Dans le panneau latéral à gauche, on voit le répertoire "bateau" avec des sous-répertoires. Dans la fenêtre principale, le répertorie bateau est vide. Or il contient des sous-répertoires" (visibles dans le panneau latéral) et des fichiers qu'on ne voit pas.

Linux Mint 22.1 , Mate
www.lesordislibres.fr
www.lesordislibres.fr
sur l'image que tu as posté, c'est normal, il affiche les sous répertoires, pour voir les fichiers qui sont dans ces répertoires, tu dois te placer sur le sous répertoire.
tu peux faire un essai copies un fichier dans ton répertoire bateau en te plaçant dessus comme dans ton image ton fichier sera visible + les sous répertoires
tu peux faire un essai copies un fichier dans ton répertoire bateau en te plaçant dessus comme dans ton image ton fichier sera visible + les sous répertoires
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
ram 64go DDR4
J'ai déjà des fichiers dans le répertoire bateau, fichiers qui n'apparaissent pas.
Linux Mint 22.1 , Mate
www.lesordislibres.fr
www.lesordislibres.fr
J'ai fait un essai connecté avec un autre nom d'utilisateur et là je n'ai pas de problèmes.
Je voulais mettre une capture d'écran mais je n'ai plus le lien "ajouter une image", mais on voit bien les fichiers dans la fenêtre principale (à droite)
Je voulais mettre une capture d'écran mais je n'ai plus le lien "ajouter une image", mais on voit bien les fichiers dans la fenêtre principale (à droite)
Linux Mint 22.1 , Mate
www.lesordislibres.fr
www.lesordislibres.fr
christine a écrit :Je voulais mettre une capture d'écran mais je n'ai plus le lien "ajouter une image"
Oui, je l'ai désactivé, trop de bugs !
https://lightpics.net" onclick="window.open(this.href);return false;, en voila un si tu n'en connais pas
J'ai modifié ton message pour que l'image apparaisse