Bonjour à tous,
je me permets de up ce sujet. Je me lance dans le monde de Linux depuis hier (jour où j'ai reçu le PC décrit dans ma signature) et je galère pas mal (mon niveau 0 en anglais n'aidant pas ^^').
Mon 1er objectif est de réussir à faire au moins une game de LoL sans à devoir repasser sous Windows. J'ai réussi à installer le jeu, je peux choisir un mode et choisir mon champion mais quand le chargement se lance, au moment où le jeu se met en plein écran et que les teams sont censés apparaître, j'ai un message d'erreur qui me demande si je veux envoyer un rapport.
J'ai suivi ce tuto (
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004999" onclick="window.open(this.href);return false;) donc (normalement...) j'ai la version la plus récente de Wine et de PlayOnLinux. Pour LoL, j'ai configuré la version 2.18-staging de Wine, mais j'ai aussi essayé le 2.15-staging, même résultat. Après chaque changement de version je dois lancer les commandes: sudo chmod 777 /tmp/early_wine.err.txt puis WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015 (que j'avoue ne même pas comprendre) pour éviter un autre message d'erreur.
Quelqu'un aurait une solution à ce soucis ou une piste que je pourrais explorer? Ou tout simplement des explications ou des remarques par rapport au tuto. que j'avoue avoir suivi bêtement sans rien comprendre? x)
Merci d'avance.