Je suis passionné de photographie, d'informatique & d'automobile et professionnellement parlant, je suis adjoint responsable magasin & responsable accessoires dans une concession japonaise (et j'ai été auparavant technicien de maintenance informatique).
Je suis utilisateur de Linux depuis 2004.
J'ai commencé avec Ubuntu (je commandais les CD gratuits
J'ai essayé pas mal de distributions (après Ubuntu et en même temps), dans le désordre entre autre Red Hat, Mandriva, Mageia, Fedora, Kubuntu,... et étant fan de gnome je suis tombé par hasard sur Linux Mint. Basée sur Debian & Ubuntu, j'en connaissais les bases, et j'en suis vite devenu accroc !
J'en ai même convertit ma femme puisque Linux Mint équipe notre PC portable familial (même si j'ai encore un pc de bureau avec Windows pour... lightroom principalement
Je suis aussi assez adepte de logiciels libres & gratuits aussi bien sur Linux que Windows, et ma philosophie est d'avoir autant que possible de logiciel gratuit, c'est bon pour mes économies
D'ailleurs j'en suis promoteur aussi auprès de mon entourage, en leur montrant que pour beaucoup il n'y a pas besoin de payer pour avoir un bon logiciel !
Je me suis formé en autonomie sur Linux, j'ai appris de mes erreurs, grâce aux forums, et aux communautés (bien plus convivial dans le monde Linux que dans le monde Windows...)
Pour ceux qui ont eu la volonté de tout lire, j'arrête de raconter ma vie et @ bientôt sur le forum !