Je vous explique mon problème. J'ai un PC portable sur lequel j'ai un SSD de 128Go (en ext4) et un DD de 1To en fat32. Ayant été acheté avec Windows, j'avais mis mes documents (photos, musiques, vidéos, téléchargements, etc...) sur le DD, dans des dossiers comme D:\Musique, D:\Vidéos, etc.
Sous Windows, dans l'explorateur, il m'avait suffit de changer l'emplacement des dossiers utilisateurs correspondants pour qu'ils pointent directement sur ces dossiers sur le DD. Ainsi, si je me rendais sur le dossier C:\Musique par exemple, je me retrouvais directement dans D:\Musique. Pratique.
Or, sous Mint, je n'arrive pas à faire ça. J'aimerais que /home/utilisateur/Musique pointe vers /sdb1/Musique. Comme ça, je garderais de la place dans mon SSD et dans le /home pour le système et les fichiers de conf habituellement placés dans le /home, mais quand je cliquerais sur les liens rapides dans la partie gauche du gestionnaire de fichier, je me retrouverais directement sur /sdb1/Musique, /sdb1/Vidéos, enfin vous avez compris...^^
Je me doute qu'il existe une solution en ligne de commande pour arriver à faire ça, mais je n'arrive pas à la trouver. Il existe peut-être même une méthode graphique pour le faire, mais je ne trouve pas non plus.
Quelqu'un saurait comment faire ça (en mode graphique de préférence, mais ce n'est pas une obligation...) ?
Merci d'avance