Problème : Éteindre l'ordinateur avec le raccourci

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Elfast

Problème : Éteindre l'ordinateur avec le raccourci

Message par Elfast »

Bonjour !

Depuis que j'ai changé d'ordinateur (sur lequel j'ai installé le même système que l'ancien, càd cinnamon la dernière version), le raccourci que j'utilisais pour éteindre l'ordinateur (Control-Alt fin) ne fait plus éteindre mon ordinateur directement mais ouvre la fenêtre qui propose plusieurs boutons (mettre en veille, hiberner, redémarrer...).

J'ai tellement pris cette habitude, que j'oublie à chaque fois ce changement lorsque je suis pressé par le temps avant d'aller à mon boulot et que mon ordinateur reste allumé toute la journée !

Le raccourci clavier est pourtant configuré pareil dans la page des raccourcis clavier !
Comment changer ça ?
Modifié en dernier par Elfast le ven. 6 nov. 2015 15:54, modifié 1 fois.
L5d

Re: Probleme : Éteindre l'ordinateur avec le raccourci

Message par L5d »

Bonjour,
j'ai testé ta combinaison de touches Ctrl+alt+Fin, cela m'ouvre aussi la fenêtre dont tu parles, mais il y est précisé que l'ordinateur va s'éteindre dans 60 secondes. (sans rien faire d'autre. Un clic sur le bouton Annuler ferme la fenêtre sans extinction).
Je suis en version 17 Qiana.

Un autre utilisateur en 17.1 Rebecca et un en 17.2 Rafaela peuvent-ils confirmer que c'est pareil chez eux ?
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
lacktchou

Message par lacktchou »

Salut Elfast et bienvenue sur Forum Francophone LinuxMint.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
mpat

Message par mpat »

bonjour, Elfast tu peux te créer un raccourci personnalisé dans clavier. Avec les touches de ton choix. Mais tu pourrais avoir un avertissement de ce genre, si la combinaison des touches est déjà affectée ( à toi de voir si tu continues le changement)
Cette combinaison de touches, Ctrl-Alt-end est déjà assignée à Se déconnecter. Si vous continuez, cette combinaison sera réassignée à éteindre.

Si tu fais un ajout raccourci clavier, tu lui donnes un nom puis tu colles la syntaxe ci-dessous dans commande, et ta fermeture sera programmée avec ta combinaison de touches.

Code : Tout sélectionner

dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
@L5d. non sous 17.2 il n'y a pas ou plus de compte à rebours
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
lacktchou

Message par lacktchou »

L5d a écrit :Bonjour,
j'ai testé ta combinaison de touches Ctrl+alt+Fin, cela m'ouvre aussi la fenêtre dont tu parles, mais il y est précisé que l'ordinateur va s'éteindre dans 60 secondes. (sans rien faire d'autre. Un clic sur le bouton Annuler ferme la fenêtre sans extinction).

Un autre utilisateur en 17.1 Rebecca et un en 17.2 Rafaela peuvent-ils confirmer que c'est pareil chez eux ?
Attention: ne pas mettre
Ctrl+alt+Tab+)+67+wdf car la planète va se désintégrer dans 60 secondes
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Insam

Message par Insam »

lacktchou a écrit :
L5d a écrit :Bonjour,

Attention: ne pas mettre
Ctrl+alt+Tab+)+67+wdf car la planète va se désintégrer dans 60 secondes
Ben voyons ! Et la marmotte......

Ctrl+alt+Fin ! C'est censé faire quoi ?
Chez moi, ça ou pisser dans un violon, ça fait pas plus de musique.
Absolument aucun effet !
Image
mpat

Re: Problème : Éteindre l'ordinateur avec le raccourci

Message par mpat »

Salut Insam, chez moi non plus c'est ctrl+alt+suppr mais si chez Elfast c'est ctrl+alt+fin je suis pas contrariant.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :Salut Insam, chez moi non plus c'est ctrl+alt+suppr mais si chez Elfast c'est ctrl+alt+fin je suis pas contrariant.
Ah, Ok chez moi aussi.
Mais ça n'éteint pas directement. ( l'ordinateur va s'éteindre dans 60 secondes....)
Image
mpat

Message par mpat »

sous maté car dans 17.2 cinnamon, c'est sans décompte.
Clevo P775DM3-G
ram 64go DDR4
Elfast

Message par Elfast »

mpat a écrit :bonjour, Elfast tu peux te créer un raccourci personnalisé dans clavier. Avec les touches de ton choix. Mais tu pourrais avoir un avertissement de ce genre, si la combinaison des touches est déjà affectée ( à toi de voir si tu continues le changement)
Cette combinaison de touches, Ctrl-Alt-end est déjà assignée à Se déconnecter. Si vous continuez, cette combinaison sera réassignée à éteindre.

Si tu fais un ajout raccourci clavier, tu lui donnes un nom puis tu colles la syntaxe ci-dessous dans commande, et ta fermeture sera programmée avec ta combinaison de touches.

Code : Tout sélectionner

dbus-send --system --print-reply --system --dest=org.freedesktop.ConsoleKit /org/freedesktop/ConsoleKit/Manager org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.Stop
@L5d. non sous 17.2 il n'y a pas ou plus de compte à rebours
Merci pour ce code !
Répondre