Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer où et comment télécharger un logiciel pour lancer les fichiers .exe et .jar ?
Merci d'avance
Linux Mint 18.2 - Fichiers executables
-
Marethyu_77
Re: Linux Mint 18.2 - Fichiers executables
Salut
Tu n'as pas du beaucoup chercher
Les exe c'est avec wine, mais ca fonctionne comme et quand ca veut (un peu comme windows
)
Le mieux est de donner plus d'infos sur ces logiciels/fichiers !
Au plaisir et bienvenue !
Par contre, je déplace dans logiciel
Tu n'as pas du beaucoup chercher
Les exe c'est avec wine, mais ca fonctionne comme et quand ca veut (un peu comme windows
Le mieux est de donner plus d'infos sur ces logiciels/fichiers !
Au plaisir et bienvenue !
Par contre, je déplace dans logiciel
- arghlub
- Administrateur du site
Certains .exe (si c'est des logiciels portables) peuvent aussi s'éxécuter avec "mono".
Pour installer mono :
On peut après installation supprimer le ppa avec :
Pour lancer le logiciel : on se mettant dans son répertoire et :
/!\ Attention mono ce n'est que pour les programmes "portables", sinon comme le dit zebulon il faut passer par Wine ou PlayOnLinux.
Code : Tout sélectionner
echo "deb http://download.mono-project.com/repo/ubuntu xenial main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mono-official.listCode : Tout sélectionner
sudo apt-get updateCode : Tout sélectionner
sudo apt-get install mono-completeCode : Tout sélectionner
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/mono-official.listCode : Tout sélectionner
mono Nom_Logiciel.exe_________________
Les fichiers .jar sont des programmes écrits en java. Donc il faudra que java soit installé.
Plus d'infos sur https://doc.ubuntu-fr.org/java" onclick="window.open(this.href);return false;
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
-
Marethyu_77
Merci pour la réponse.
Les jeux viennent de mon Linux précédent(Mint 17.2) et utilisaient OpenJKD Java 7 Runtime.
Les jeux viennent de mon Linux précédent(Mint 17.2) et utilisaient OpenJKD Java 7 Runtime.