Suppression CUPS et difficulté redémarrage
Suppression CUPS et difficulté redémarrage
Bonjour à tous
je poste depuis un autre pc car je rencontre un obstacle. Là je suis largué.
Suite à l'installation défectueuse de mon imprimante, j'ai voulu remettre à zéro. J'ai désinstallé par suppression l'imprimante installée et, comme conseillé en un temps j'ai désinstallé cups (sur synaptic).
Je redémarre le pc et j'ai un écran avec de très belles photos de paysage mais aussi une petite fenêtre qui me demande mon identifiant et mon mot de passe. Or ces identifiants ne sont pas acceptés. Je pense que ce sont des identifiants root qui sont demandés.
Autre chose, je suis allé dans le bios et la pendule était réglée sur l'heure solaire (moins une heure donc) j'ai remis à l'heure française.
Comment puis je revenir à la situation de fonctionnement normale ?
merci de votre attention
je poste depuis un autre pc car je rencontre un obstacle. Là je suis largué.
Suite à l'installation défectueuse de mon imprimante, j'ai voulu remettre à zéro. J'ai désinstallé par suppression l'imprimante installée et, comme conseillé en un temps j'ai désinstallé cups (sur synaptic).
Je redémarre le pc et j'ai un écran avec de très belles photos de paysage mais aussi une petite fenêtre qui me demande mon identifiant et mon mot de passe. Or ces identifiants ne sont pas acceptés. Je pense que ce sont des identifiants root qui sont demandés.
Autre chose, je suis allé dans le bios et la pendule était réglée sur l'heure solaire (moins une heure donc) j'ai remis à l'heure française.
Comment puis je revenir à la situation de fonctionnement normale ?
merci de votre attention
M 17,2 Cinnamon 32bit. V : 2.6.13. Noyau Linux 3.16.38 généric
Processeur Intel Pentium 4 Cpu , 3.00GHz. Mémoire vive 1,0Go. DD 145,4 Go. carte mére: P5VDC-MX
carte graphique Advenced Micro Devices Inc. [AMD ATI] RV280 Radeon 9200 SE
Processeur Intel Pentium 4 Cpu , 3.00GHz. Mémoire vive 1,0Go. DD 145,4 Go. carte mére: P5VDC-MX
- daniel_1970
Re: suppréssion cups et difficulté redemarage
Es-tu certain que ton clavier n'est pas en mode qwerty quand tu accèdes à la fenêtre de connexion ? Cela expliquerait pourquoi tes identifiant/mot de passe ne sont pas reconnus. On ne te demande sûrement pas tes identifiants root ; il est d'ailleurs déconseillé de se connecter en graphique en étant root.rever a écrit :Je redémarre le pc et j'ai un écran avec de très belles photos de paysage mais aussi une petite fenêtre qui me demande mon identifiant et mon mot de passe. Or ces identifiants ne sont pas acceptés. Je pense que ce sont des identifiants root qui sont demandés.
Manjaro Net Xfce (en multi-boot avec Mint 17.3 et Voyager X)
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630
Intel Core2 Duo E8400 @ 3Ghz
Ram 4 Go - Nvidia Geforce GT 630
Si c'est cups et toutes ses dépendances que tu as supprimé, fiou…
Tu peux à l'écran de login faire :
ctrl+alt + f4 , renseigner ton login et passe
ensuite :
ctrl+alt+f7 pour revenir à l'écran de connexion, ou relance et teste
@+
Tu peux à l'écran de login faire :
ctrl+alt + f4 , renseigner ton login et passe
ensuite :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install cups@+
XFCE powaaa !
Merci de votre réaction super rapide. J'ai dû interrompre, ayant sur le feu ma spécialité qui nécessite une vigilance pendant au moins 6 minutes, je nomme les coquillettes… al dente.
Et comme j'ai fini de donner une poignée aux bêtes, je peux reprendre. Je viens donc de procéder à la manip conseillée par tyrry. L'ordi a bien chargé cups et s'est arrété. J'ai redemarré (sans attendre il est vrai) la bestiole, mais écran noir. pas bon ça ?
Qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
Et comme j'ai fini de donner une poignée aux bêtes, je peux reprendre. Je viens donc de procéder à la manip conseillée par tyrry. L'ordi a bien chargé cups et s'est arrété. J'ai redemarré (sans attendre il est vrai) la bestiole, mais écran noir. pas bon ça ?
Qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
Je reviens dans la foulée, l'écran m'indique :
starting sensor demon sensord
speech dispatcher disabled; edit /etc/default/speech dispatcher
virtualbox additions disabled not in virtual machine samed disabled edit :etc/default/samed
not starting motion daemon, disabled via /etc/default/motion
restoring resolver state
starting web server apache2
AH00558 apache2 could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 set the server name directive globally to suppress t is message
starting xymon server xymond.
désolé pour les fautes je tape en regardant l'autre écran
Du pot que ce ne soit pas en chinois?
qu'en pensez vous? je n'en voudrais à personne. Je vais tenter de réappliquer la solution de tyrry
starting sensor demon sensord
speech dispatcher disabled; edit /etc/default/speech dispatcher
virtualbox additions disabled not in virtual machine samed disabled edit :etc/default/samed
not starting motion daemon, disabled via /etc/default/motion
restoring resolver state
starting web server apache2
AH00558 apache2 could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 set the server name directive globally to suppress t is message
starting xymon server xymond.
désolé pour les fautes je tape en regardant l'autre écran
Du pot que ce ne soit pas en chinois?
qu'en pensez vous? je n'en voudrais à personne. Je vais tenter de réappliquer la solution de tyrry
j'ai refais ctrl+alt+f4 : il m'indique que cups est installé et me propose la ligne olivier@olivier-system-product-name. Que pensez vous que j'aie à faire ?
Là tu démarres en mode "verbose", bref il affiche tout le processus
Tu peux par la même "méthode" faire aussi :
qui va fixer les paquets "cassés"
ensuite reviens sur ctrl+alt+f7 et essaie de te loguer
Tu peux par la même "méthode" faire aussi :
sudo apt-get install -fensuite reviens sur ctrl+alt+f7 et essaie de te loguer
XFCE powaaa !
j'ai appliqué sudo apt-get install -f et j'ai fait ctrl+alt+f4 mais il me retourne le même message : starting .....starting xymon server xymond
et à nouveau j'ai le diaporama des trés beaux paysages et de la petite fenêtre identifiant et mdp qu'il ne veut pas intégrer.
super les paysages
et à nouveau j'ai le diaporama des trés beaux paysages et de la petite fenêtre identifiant et mdp qu'il ne veut pas intégrer.
super les paysages
On va y arriver, puisque tu semble avoir un soucis clavier qwerty/azerty :
ctrl+alt+f4
ctrl+alt+f7
reteste
ctrl+alt+f4
loadkeys frCode : Tout sélectionner
setxkbmap frreteste
Modifié en dernier par tyrry le lun. 30 nov. 2015 21:40, modifié 1 fois.
XFCE powaaa !
je reviens préciser que je peux accéder au terminal en appliquant ctrl+alt+f4