Oui l'interface n'est pas la plus belle du monde c'est certain, mais avec un thème dark, ça a meilleure allure
Pour la langue, il faut
Et relancer Sylpheed.
Pour avoir la correction orthographique pendant la saisie des emails, il faut
Pour gérer les spams, on peut aussi le faire avec bogofilter (e installant le paquet bogofilter)
On est d'accord, parfois la théorie est bien, mais en pratique ça devient vite compliqué dans certains moments.
Après Sylpheed c'est juste une piste, je la propose parce qu'en faite c'est le seul client mail à ce jour que je trouve complet, fiable, simple, pas usine à gaz, et qui me satisfait pleinement, j'utilisais thunderbird mais sans vraiment l'aimer, trop d'options du coup trop complexe (au vue de mon utilisation)
@capuchon
Evolution est bien pour l'environnement Gnome, et pour l'avoir testé personnellement je ne la conseille pas, elle a peu d'options, elle est lourde, mais tu peux l'essayer pour te faire ton propre avis
Pour Sylpheed, tu peux cocher une simple case qui te videra tes corbeilles à la fermeture du logiciel ce qui est pratique je trouve.
Par contre avoir une corbeille commune à toutes tes adresses mail, ça je ne sais pas, j'ai jamais cherché.