Bonjour arghlub :
Comme te te disait Capuchon, il faut que tu passes par l'hibernation
Sous Maté ou KDE je n'ai jamais utilisé de fonction d'hibernation, je me contentais d'éteindre (ou arrêter, je ne sais plus le terme) et cela marchait. Est-ce qu'il n'y en a pas parmi vous qui ont connu cette situation avec d'autres bureaux ?
A vrai dire je ne savais pas trop ce qu'était l'hibernation, je croyais vaguement que c'était une forme de veille à consommation minimale mais sans extinction. Maintenant j'ai compris.
Mais je trouve que ce qui est clairement un manque de Cinnamon (ou spécifiquement de la version actuelle , encore un, v mes autres posts), a plusieurs inconvénients :
1) Si on arrête seulement la session Cinnamon (suite à incident, ralentissement, certaines extensions, etc) , à la reconnexion, le pb est là les applis ouvertes ne se rouvrent pas.
2) Le redémarrage est bizarre après une hibernation, je passe par un écran texte (style écran de dépannage) où il faut choisir la session Cinnamon parmi d'autres possibilités. Du jamais vu en dehors d'e situations d'incident.
3) Je me demande si le procédé du dump global de la mémoire est très fiable. Le moindre incident risque de faire tout planter y compris le noyau, et dans ce cas de perdre tout ce qui est en cours, puisqu'il n'y a ni enregistrement des données de session, ni avertissement des éditeurs pour les fichiers modifiés non enregistrés, etc.
Si je veux être franc, pour moi, c'est le Moyen-Age, ou alors quelque chose m'échappe.
Linux Mint 22 Mate 1.26.2. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...