sauvegarde par grsync oubli de fichiers

Répondre
thierryR

sauvegarde par grsync oubli de fichiers

Message par thierryR »

Bonjour. J'utilise grsync pour faire mes sauvegardes. Il sort une commande :

Code : Tout sélectionner

rsync -r -t -o -g -v --progress -c -l -H -z -b --exclude=*tmp* --exclude=*temp* --exclude=*Trash* --exclude=*Draft* --exclude=*cache* --exclude=*www* --exclude=Musique --exclude=/Images --exclude=/Vidéos --exclude=cache --exclude=*google* --exclude=Virtual* --exclude=okular/* --exclude=*nepomuk* --exclude=*yawp* --exclude=*.log --exclude=*akonadi* --exclude=Telechargement --exclude=akregator --exclude=log* --exclude=.* --include=.thunderbird --include=.kd* --exclude=[gmail]* --exclude=*.msf --exclude=*.sdb /home/thierry/ /media/thierry/TOSHIBA_EXT/thierry_archive
Petit souci. Il ne me recopie pas des fichiers zippés très important. Alors j'ai explicitement ajouté une commande supplémentaire:

Code : Tout sélectionner

--include=*.zip
mais je n'ai pas plus de résultat. Je me demande bien la co....... que j'ai pu faire, pour qu'il me zappe les .zip.
Zauriez pas une idée ?
Merci.
Kernel: 4.13.0-37-generic x86_64 (64 bit) Desktop: KDE Plasma 5.8.9
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
Graphics: Card: Intel Device 22b1
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1600x900@60.01hz
GLX Renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 405 (Braswell) GLX Version: 3.0 Mesa 17.2.8
Audio: Card-1 Intel Device 2284 driver: snd_hda_intel Sound: ALSA v: k4.13.0-37-generic
Card-2 C-Media driver: USB Audio
tioker
modérateur

Re: sauvegarde par grsync oubli de fichiers

Message par tioker »

Bonjour,
Avec tous les exclude que tu as, tu es vraiment sûr que les fichiers compressés que tu veux sauvegarder ne sont pas dans une de tes exclusions (répertoire, nom ...) ? Les as-tu déjà sauvegardé ou t'es-tu aperçu qu'ils n'étaient pas sauvés ? Y'a pas de raison ...
Sinon, as-tu essayé de sauvegarder le zip tout seul par une simple commande ?
Z'espère t'avoir zaidé un tout petit peu ...
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Répondre