J'ai voulu réorganiser mes partitions avec Gparted qui m'avait servi à préparer mon PC avant d'installer Bouboune 12.4.
Comme je ne maîtrise pas trop, en tâtonnant, j'avais obtenu quelque chose comme cela (c'est ce que j'ai actuellement) :

/dev/sda1 ext4, la racine "/" avec 46.57 Gio (actuellement plein aux 3/4, d’où ma volonté de l'agrandir à 100 Gio)
/dev/sda5 linuxswap, 9,31 Gio (j'ai 4 Go de RAM, et n'utilise que très peu de place sur mon HDD vu que j'ai un DD externe de 500 Go en USB, j'ai donc pris 10 Gio pour plus de rapidité de swap, du moins c'est ce que je crois)
|--/dev/sda6 ext4, /home/Data-I (pour y mettre à part certains programmes ou certaines données)
|--/dev/sda7 ext4, /home/Data-II (pour y mettre ce qui concerne mes modélisations et le simulateur de vol)
|-- non allouée 84,49 Gio
J'ai déplacé la partition sda7 à fond à droite, de façon à mettre la partition non allouée entre celle-ci et la partition sda6, pour agrandir la sda1 de 46 à 100 Gio, puis partager ce qui reste entre la sda6 et la sda7.
Manque de bol, j'ai été dérangé pendant ma manip et ai oublié de changer la taille de sda1 avant de changer la taille de sda7.
J'ai donc lancé le redimensionnement de sda7 avant de changer la taille de sda1, quand je m'en suis aperçu, il n'y avait pas encore 1% d’effectué.
J'ai cliqué sur annuler puis attendu trèèèèès longtemps (je pense 10 bonnes minutes), et comme rien ne changeait, j'ai redémarré le PC.
Au final, plusieurs dossiers de mon "Data-II" donc sda7, ont disparu, mais les autres sont intacts.
QUESTION:
y aurait-il par hasard une solution pour rattraper mes c...ries?
PS : ha, au fait Monsieur Lack, je suis allé lire le règlement, et en entier...
