Abandon le 28-12-18 [abandon] Terminal qui n'ouvre pas

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Marc34

Re: Terminal qui n'ouvre pas

Message par Marc34 »

Dernier message de la page précédente :

tyrry a écrit :Slt ,
Marc34 a écrit :Je viens de passer de Linux Mint 18.2 Cinnaon à Linux Mint 18.3 Cinnamon.
de quel manière ? via maj ou nouvelle installation ?
Je serais tenter de dire et penser à une mauvaise iso de mint 18.3 et donc pour aller dans le sens de melissa6969 , je te conseille de télécharger
une nouvelle iso de mint 18.3 , de vérifier le sha256sum et de réinstaller en prenant soin de refaire aussi tes partitions , formatage .......
@+
Après plantage de dimanche dernier, j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur un HD externe, ça a été très long, très faible taux de transfert.
J'ai repris la clef usb Linux Mint 18.2 faite en août 2017 et utilisée à ce moment pour réinstaller Linux qui venait déjà de planter. Donc la clef et les fichiers étaient bons, j'avais tout vérifié à cette époque. Ensuite lors de la première màj, j'ai eu la proposition de passer en 18.3. Depuis, plusieurs problèmes qui semblent insolubles. Ayant passé beaucoup de temps et surtout pris beaucoup de temps aux personnes qui m'aident, je pense plus judicieux de faire une réinstallation de la version 18.3 directement.
Je viens de créer une clef usb bootable, voici le message final
Image : /home/almecija/Documents/18iso/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso
Clé USB : /dev/sdf
Copie de /home/almecija/Documents/18iso/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso vers /dev/sdf commencée
L'image a été écrite avec succès.
Normalement, demain, je devrais avoir un pc qui fonctionne bien.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont penché sur mes problèmes.
Modifié en dernier par Marc34 le ven. 23 févr. 2018 22:48, modifié 2 fois.
PC assemblé sur base carte ASUS P8H61-M LE; Intel i7-2600K CPU3,4 Ghz; RAM 8 Mo DDR3 1333 Mhz. Linux Mint 18.3 Cinnamon
melissa6969

Message par melissa6969 »

Normalement une installation toute fraîche devrait résoudre tous tes problèmes.
pense bien à sauvegarder toutes tes données avant de réinstaller.
bon courage.
en espérant avoir une bonne nouvelle venant de toi dans les prochains jours :D
melissa6969

Marc34 a écrit :
Normalement, demain, je devrais avoir un pc qui fonctionne bien.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont penché sur mes problèmes.
On peut avoir un retour :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: ça serait sympa pour nous qui t'avons aidé tout de même :twisted:
zeb

Message par zeb »

Salut Melissa ;)
Il en a donné, mais dans un autre sujet :roll: :lol:
melissa6969

zebulon a écrit :Il en a donné, mais dans un autre sujet :roll: :lol:
holà Zeb, oui mais comme souvent les anciens posts sont laissés sans nouvelles, du coup les gens qui ont le même soucis ne savent pas si le problème est réellement réglé ou pas :roll:
tu devrais mettre en place un nouveau système automatique, genre une personne ouvre un post, mais tant que le 1er post est pas résolu (marquer avec le bouclier) et tant que la personne a pas donné de retour concret, alors il lui est impossible d'ouvrir un 2e post en parallèle, ça éviterait bien cette jungle de posts laissés à l'abandon ;)
zeb

Message par zeb »

Bon, je HS en decouvert :l :lol: ;)
Oui Melissa, mais c'est comme ca sur une bonne partie des forums, malheureusement ca sert souvent de kleenex :!:
Pour La solution que tu proposes, ca n'est pas possible, du moins en auto, et en manuel :l t'imagine même pas le taf :?

Après il y a aussi l'option du "va donner le retour sur ton autre sujet et après je t'aiderai" ;)
Mais bon, si la personne n'en a rien a faire, on ne pourra rien y faire, pourtant, nous, on s'y tient et on demande des retours, mais voila ..... ;)

Voili ;)
melissa6969

oui je me doute que c'est pas possible, sinon ça serait déjà mis en place sur plein de fofo.
eh bin fais tomber les sanctions :lol:
tu bloques les deuxièmes topics tant que le premier est pas réellement cloturé :mrgreen:
et là les gens vont courir pour mettre en résolu et avoir un minimum de décence et de politesse pour nous remercier :twisted: :oops:
zeb

Message par zeb »

Oui, mais tu nous envoies (a toute l’équipe) une caisse de redbull par semaine alors :l :lol:
melissa6969

No problémo j'ai un partenariat avec RedBull et les grandes marques de boisson :lol: :lol:
Marc34

Message par Marc34 »

Bonjour à tous,
Je suis un pauvre retraité qui se bat comme il le peut avec son pc, linux et les us et coutumes des forums.
Je ne pensais pas qu'il faille cloturer parce que mon problème n'a pas été résolu et je n'en veux à personne de ne pas avoir trouvé de solution, il n'y en a pas toujours.
J'apprends un peu tous les jours, sur cet immense univers qu'est l'informatique.
Inutile de s'énerver, le monde est déjà assez triste.
Je vais cloturer le sujet comme cela parait souhaitable.
Merci à ceux qui m'ont aidé
PC assemblé sur base carte ASUS P8H61-M LE; Intel i7-2600K CPU3,4 Ghz; RAM 8 Mo DDR3 1333 Mhz. Linux Mint 18.3 Cinnamon
melissa6969

Re: Résolu - Terminal qui n'ouvre pas

Justement comment on peut savoir si ton problème est résolu ou non puisque tu donnes pas de nouvelles ici.?!!
Mais tu ouvres un second post
viewtopic.php?f=23&t=9167" onclick="window.open(this.href);return false;
En disant que t'as procédé à une nouvelle installation, donc tu aurais pu (de toi-même) venir ici pour dire que t'as réinstallé mint et nous dire si le terminal s'ouvre ou non.!!!???

Je comprends pas, on passe trois pages à t'aider (à plusieurs membres) on y fait pour aider les novices mais on est pas des robots, on attend un minimum de reconnaissance.
Et quand on ouvre un post on l'assume jusqu'au bout.
On est pas infaillible on connaît pas tout, si on est incapable de résoudre ton problème, rien n'empêche les gens de venir remercier pour le temps passé à essayer de vous aider.
C'est la base de fonctionnement d'un forum.
Et on a pas de boules de cristal pour deviner si ton problème est résolu ou non.

Et tu penses aux personnes qui ont exactement le même soucis que toi.???? dans un an une personne tombe sur ce post, lis les trois pages et ce rend compte que tes jamais venu donné un retour.
Cette fameuse personne va se dire
""Bah putain merde je viens de lire trois pages pour rien""

Si l'envie de nous remercier te botte pas alors pense aux futurs novices qui vont tomber sur ton post.
C'est ça aussi le partage dans le monde de Linux et plus particulièrement sur les forums.
Si chacun fait comme toi, les forums serviraient à rien.
Tu devrais y réfléchir + sérieusement..
Si tout le monde fait comme toi, plus personne va aider personne et vous resterez dans vos problèmes.
Nous nos pc fonctionnent correctement on a rien à perdre, et on est capable de se dépanner soi-meme.
Les perdants ça sera toujours vous à cause de votre propre état d'esprit qui frôle un certain égoïsme (trop prononcé à mon goût)
Répondre