Dernier message de la page précédente :
Après plantage de dimanche dernier, j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur un HD externe, ça a été très long, très faible taux de transfert.tyrry a écrit :Slt ,de quel manière ? via maj ou nouvelle installation ?Marc34 a écrit :Je viens de passer de Linux Mint 18.2 Cinnaon à Linux Mint 18.3 Cinnamon.
Je serais tenter de dire et penser à une mauvaise iso de mint 18.3 et donc pour aller dans le sens de melissa6969 , je te conseille de télécharger
une nouvelle iso de mint 18.3 , de vérifier le sha256sum et de réinstaller en prenant soin de refaire aussi tes partitions , formatage .......
@+
J'ai repris la clef usb Linux Mint 18.2 faite en août 2017 et utilisée à ce moment pour réinstaller Linux qui venait déjà de planter. Donc la clef et les fichiers étaient bons, j'avais tout vérifié à cette époque. Ensuite lors de la première màj, j'ai eu la proposition de passer en 18.3. Depuis, plusieurs problèmes qui semblent insolubles. Ayant passé beaucoup de temps et surtout pris beaucoup de temps aux personnes qui m'aident, je pense plus judicieux de faire une réinstallation de la version 18.3 directement.
Je viens de créer une clef usb bootable, voici le message final
Normalement, demain, je devrais avoir un pc qui fonctionne bien.Image : /home/almecija/Documents/18iso/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso
Clé USB : /dev/sdf
Copie de /home/almecija/Documents/18iso/linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso vers /dev/sdf commencée
L'image a été écrite avec succès.
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont penché sur mes problèmes.