Dernier message de la page précédente :
Moi non plus ! (heureusement) donc je ne suis pas plus sûr de ce que j'ai dit que toi !mpat a écrit :Salut Insam tu as surement raison en + je fais pas ça tout les jours donc souvenir souvenir.
Réinstall Mate.Dernier message de la page précédente :
Moi non plus ! (heureusement) donc je ne suis pas plus sûr de ce que j'ai dit que toi !mpat a écrit :Salut Insam tu as surement raison en + je fais pas ça tout les jours donc souvenir souvenir.

Bonjour mpat,mpat a écrit :re Olive1.
Non car trop de différence de matos, certains ne seraient pas présents et d'autres installés pour rien, voire rendre instable le système. Quand tu vas dans téléchargements d'images Lmint il y a une version dédiée aux installateurs, et c'est l'utilisateur qui finalisera son compte... nom, mot de passe, etc. lors de l'ouverture de son pc.
Non, tu dois avoir / en point de montage comme la première fois, et sur l'autre partition : /home en point de montage en décochant si ça l'est, "formater la partition"olive1 a écrit :Bien, je vais refaire l'install en mettant /home comme point de montage au lieu de /, puisqu’il ne me pose qu'une fois la question.
On verra bien.
merci pour les infos.

Personnellement, je passe toujours par GParted avant, je me fais ma partition home que j'ai baptisé DATAMA ( vous la baptisez bien du nom qui vous plaît ). Et une fois le système installé, c'est dans DATAMA que tout va et je "back-upe" cette partition tous les jours sur dd ext. Ainsi, en cas de problème avec mon système, je peux réinstaller et après, ramener à partir de DATAMA mes configurations et autres fichiers auxquels je tiens. Et en cas de problème avec mon dd ext, j'ai DATAMA qui contient ce auquel je tiens. Ainsi je me sens protégé des deux côtés. D'ailleurs, il y a quelque jours, j'ai eu un problème avec mon dd ext qui contient toutes mes sauvegardes mais j'avais toujours ma partition DATAMA, la fidèle DATAMA qui m'a bien servi. C'est dans les coups durs que l'on apprécie les partitions home séparées.Insam a écrit :Normal qu'il ne le propose pas, dans "autre" on est censé savoir ce qu'on fait, si on va pas soi-même créer d'abord deux partitions, une pour / et une autre pour home (et éventuellement une troisième pour swap), c'est pas gparted qui va le proposer !mpat a écrit :Là y a un souci, que tu ne réinstalles pas ton home c'est une chose. Qu'il ne te le propose pas est une autre ! Aurais-tu choisis le lvm ?
Ou alors tu as voulu aller vite et louper quelque chose.
Surtout si on n’a pas partitionné !
Édit: j'ai relu depuis le bédu, il a apparemment déjà les deux partitions, mais s’il ne va pas volontairement cocher "formater" home, j'ai pas souvenir que gparted mette les pieds dans le plat !
Très bonne idée, chez moi c'est presque ça mais sans avoir créé de partition, mon home est intégré et non séparé (moins de besoin place disque et de ressources)lacktchou a écrit :Personnellement, je passe toujours par GParted avant, je me fais ma partition home que j'ai baptisé DATAMA ( vous la baptisez bien du nom qui vous plaît ). Et une fois le système installé, c'est dans DATAMA que tout va et je "back-upe" cette partition tous les jours sur dd ext.