@david 37
Je dois avouer que je n'avais pas vu ce tuto
J'en profite pour féliciter débitant pour la qualité de son travail, avec la petite touche d'humour de temps en temps pour se détendre un peu

On va devenir des as du partitionnement avec toutes ces pépites !
@karami
karami a écrit :J'ai fait un deuil sur l'apprentissage des commandes
Ne pars pas perdante, tu sais te contraindre à faire les choses dans l'ordre, avec méthode et rigueur. Pour l'instant tu te focalises sur le partitionnement, quand tu seras bien installée, tu auras l'esprit libéré pour te lancer avec le terminal

Je m'y suis mise il y a quelques mois et j'y vois à présent plus clair.
Le problème c'est de faire le tri dans l'abondance d'infos que l'on peut trouver sur le net. J'ai résolu le problème en bossant sur un bouquin assez complet que j'avais emprunté dans une médiathèque.
Il traite de Slackware mais l'avantage des commandes c'est que la majorité sont communes à toutes les distros.
J'en ai fait un condensé pour pouvoir retrouver facilement une commande ou une autre et l'explication qui va avec.
C'est organisé en niveaux hiérarchiques pour naviguer facilement dans le document depuis le navigateur de LibreOffice et si malgré tout je ne retrouve pas ce que je cherche, j'utilise la bête zone de recherche.
Si ça peut te servir et te faire gagner du temps
https://www.cjoint.com/c/HHckSxMQo0O" onclick="window.open(this.href);return false; (lien valide 21 jours)