Dernier message de la page précédente :
Oui ZebulonJe posais la question uniquement pour savoir comment retrouver / installer la fonction sur Mint.
[résolu] Réouverture des applis au démarrageDernier message de la page précédente :
Oui ZebulonSi la finalité est la Réouverture des applis au démarrage (oui, je sais, mais bon....karami a écrit :Comme de toute manière l'auteur du topic ne veut pas de l'hibernation et que la fonction autosave-session n'est plus dispo, il n'y a plus grand chose à dire sur sa demande précise. Du coup, je me suis dit que ça laissait la place à l'approfondissement du sujet "restauration de la session" (passer par Timeshift, augmentation du Swap ... ?)
En fait j'ai peut-être extrapolé sur des cas qui fonctionnent et qui sont ceux qui m'intéressent. La fonction existe mais je ne sais pas si on peut en modifier l'application.zebulon a écrit :J'ai comme une impression que tu commences une marche arrière
Christian_B a écrit :P-S : après une correction, un de mes messages un peu plus haut s'est retrouvé en double, à la suite sans doute d'une fausse manoeuvre. Si c'est gênant, peut-être zebulon tu peux supprimer le 1er ? Merci.
En fait, il y a une question que je me pose, mais depuis tout à l'heure j'ai le nez dans les docs pour apprendre les termes exacts .... je vais essayer de formuler avec ce que j'ai ( par avance, désoléeGerinald a écrit :Hormis passé par des scripts complexe et changeant, je ne voit pas d'autres options que de passer par les manipulations classique .. ouvrir son PC et ensuite ouvrir ces fichiers manuellement ..
Code : Tout sélectionner
psCode : Tout sélectionner
topJe ne l'ai pas encore utilisé mais apparemment il garde une copie des anciennes version de logiciels, fichiers de config etc liés aux mises à jour. Je ne sais pas s'il enregistre les données de session mais je crains que ce soit plutôt lourd et peu approprié de faire un restauration pour rouvrir des applis au démarrage.karami a écrit :Timeshift permettait de faire des instantanés du système [...]
Attention enregistrer l'état de tous les processus système et les utiliser pour redémarrer serait très compliqué si c'était faisable. A ce moment là mieux vaut encore la photo "brute" de la mémoire (dump) par l'hibernation.karami a écrit :A ton avis, est-ce qu'il y aurait un programme qui, dès qu'on le lance, pourrait enregistrer l'état des processus en cours d'exécution à un instant "t" ? Ça pourrait se présenter comme une sorte de snapshot (je ne sais pas si c'est le bon terme) ...