Voilà je viens de terminer d'installer Linux Mint et de tout bien paramétrer ... mais il y a 1 petit soucis qui m'agace :
-Si je touche à la luminosité avec les touches de mon clavier (FN + flèche), ensuite toutes les 20 ou 30 secondes il va me modifier la luminosité tout seul )
Merci d'avance si vous connaissez des solutions à tout ça
Thomas
Portable • MSI GP62 | CPU : Intel I3-4005U | RAM 8Go | Linux Mint 19.1 Cinnamon (noyau 4.15.0-48-generic)
Par contre je n'ai pas de soucis avec mes touches elles fonctionnent très bien !!! Juste que si je baisse la luminosité à 50% ... ensuite toutes les 20 ou 30 sec il va me baisser ma luminosité tout seul d'un cran à chaque fois :/
Portable • MSI GP62 | CPU : Intel I3-4005U | RAM 8Go | Linux Mint 19.1 Cinnamon (noyau 4.15.0-48-generic)
Non je n'ai pas de soucis de luminosité , tout fonctionne bien ! Je peux régler ma luminosité avec mes touches ! Juste que si je le fais (que je réduis légérement la luminosité par exemple) , mon ordi va continuer tout seul de baisser la luminosité (toutes les 20 ou 30 secondes )
J'ai bien compris
Donc essaie de désactiver redshift avec la commande que je t'ai donnée car redshift ajuste la température de l'écran toutes les X minutes (tu ne risques rien d'essayer juste pour voir si le souci de baisse de luminosité à répétition ne vient pas d'un conflit avec redshift) !
Si c'est ok (que la luminosité ne varie plus toutes les x secondes), tu pourrais donc créer des raccourcis-clavier (en allant dans Menu>Paramètres>Clavier ) en saisissant la commande adéquate et en mettant le raccourci-clavier que tu souhaites.
Capture d'écran dans une machine virtuelle Cinnamon :