Dernier message de la page précédente :
Ça revient au même, sauf qu'au lieu de passer par l'interface graphique, tu es passé par le terminal.Impossible d'actualiser la liste des mises à jour
- hermes333
Re: Impossible d'actualiser la liste des mises à jour
Oui mais je ne veux pas faire le sudo apt-get dist-upgrade parce que je préfère attendre l'arrivée de la version 17.3 avant de changer de noyau et d'autres mises à jour majeures.

-
Tangos
Non, cette commande sert uniquement à mettre à jour les paquets et non la distribution. La différence avec sudo apt-get upgrade, c'est une commande intelligente qui analyse les paquets pour ne pas supprimer les dépendances.hermes333 a écrit :Oui mais je ne veux pas faire le sudo apt-get dist-upgrade parce que je préfère attendre l'arrivée de la version 17.3 avant de changer de noyau et d'autres mises à jour majeures.
Alors je suppose que tu sais déjà faire par l'interface graphique, mais au cas où et pour les autres qui ne ne savent pas :
Centre de controle / sources de logiciels /mot de passe/dépôts officiels / volet de droite, Miroirs
Clic sur la barre "principal" http quelque chose et la liste des miroirs s'affiche, il faut juste attendre un peu et tout en haut se trouve le plus rapide (donc le plus opérationnel suivant où tu es) cliquer dessus et appliquer.
Faire la même chose pour la base.
Normalement ça va mieux ensuite, sauf si l'encombrement est dû justement à une forte demande d'upgrade, ce qui est possible, voire probable.
Centre de controle / sources de logiciels /mot de passe/dépôts officiels / volet de droite, Miroirs
Clic sur la barre "principal" http quelque chose et la liste des miroirs s'affiche, il faut juste attendre un peu et tout en haut se trouve le plus rapide (donc le plus opérationnel suivant où tu es) cliquer dessus et appliquer.
Faire la même chose pour la base.
Normalement ça va mieux ensuite, sauf si l'encombrement est dû justement à une forte demande d'upgrade, ce qui est possible, voire probable.

- hermes333
Salut les ami(e)s, ça ne se résout pas ce problème. Ça revient sans cesse, c'est encore la croix rouge sur l'icône mint udpate. Des solutions? Je cherche en ce moment sur internet. Beaucoup de problèmes et pas beaucoup de plaisir avec mes 2 ordinateurs ces temps-ci.

-
Tangos
As-tu changé les serveurs ? As-tu essayé ma proposition :

As-tu tapé la commande :
Je rappelle qu'elle ne change pas la version de la distribution. Elle met intelligemment les paquets à jour.
Croix rouge : ça m'arrivait dans ma dernière installation. Là, je n'ai plus ce problème.
As-tu tapé la commande :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get dist-upgradeCroix rouge : ça m'arrivait dans ma dernière installation. Là, je n'ai plus ce problème.
hermes, en même temps ça n'est pas très grave si ta mint roule bien, peut être que demain ça sera OK, chez moi ça le fait de temps en temps, je laisse faire, ça se résout tout seul
Ne te prends pas la tête avec ce genre de problèmes qui te font toucher au système et finissent par te créer d’autres problèmes plus sérieux.
Ne te prends pas la tête avec ce genre de problèmes qui te font toucher au système et finissent par te créer d’autres problèmes plus sérieux.
Faut bien s'alignertedsc a écrit : Chez moi cela s'est produit quand je faisais a côté
Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
- hermes333
Bon j'ai remis les serveurs par défaut dans Mint Update et non obéi aux suggestions de miroir local qu'il suggère. J'ai fais un sudo apt-get update + un sudo apt-get upgrade qui a mis à jour plusieurs paquets. Pour le moment ça va.

Pas facile de la viser la petite croix rouge hein !lacktchou a écrit :Faut bien s'alignertedsc a écrit : Chez moi cela s'est produit quand je faisais a côté

Vu l'engin, c'est pas étonnant !tedsc a écrit :Quand jele mets devant je vois plus rien .
Bon la liste des mises à jour est partie en sucette....Enfin quand je dis sucette !
Pardon hermes333 !