@zef (alias Arthur ) : s'il te plait, fais attention quand tu rédiges tes messages
(c'est pas très compliqué pourtant : sélectionner d'abord les lignes de code et cliquer sur le bouton )
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
gus@gus-System-Product-Name:~$ sudo -s
[sudo] Mot de passe de gus :
root@gus-System-Product-Name:~# cat /media/gus/Harpagon/Logiciels/medicat.v18.04.stable.iso > /dev/sdd
cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique
root@gus-System-Product-Name:~#
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
Ta clé est de trop petite taille pour accueillir les fichiers de cette iso , ce qui expliquerait les erreurs des applications graphiques que tu as essayé avant
Quelle taille l'iso :clic droit dessus et Propriétés ou c'est indiqué en bas du navigateur en la mettant en surbrillance
Essaie de passer par le logiciel de créateur de clé USB de LinuxMint (disponible dans le menu) ou par Etcher ... mais j'y crois pas trop (je pense comme mézig que ta clé a une capacité trop petite).
Si encore souci, essaie de changer de clé USB (quelle est la capacité de ta clé USB ? il te faut une clé d'au moins 16Go)
Sinon tu pourrais demander sur le "site" officiel : https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd ... vd.361577/
Je viens de vérifier : - l'iso fait 11,9 Go
- la clé 58,59 Go
ce n'est donc pas un problème de capacité de la clé ; mais, peut-être, de formatage... de système de fichiers... Au fait, en quoi la clé doit -elle être formatée ? en fat32, en ext4 ?
J'essaierai avec une autre clé lorsque j'en aurai une de capacité convenable.
Et je vais continuer à chercher, en tenant compte de vos conseils, et en vous remerciant dès à présent pour votre aide.
Cette commande se fout de ce qu'il y a sur la clé , même plusieurs partitions et peu importe le format ou même si elle est non alloué
J'ai vu des probleme de tailles sur certaines clés bas prix ou la taille pourtant reconnue par des logiciel comme gparted, ne correspondait pas du tout a la réalité , (plutot sur des tailles fantaisiste de l'ordre du 1To ) ce qui n'est peut etre que ce n'est pas la cas de la tienne, mais on peut se poser la question
si ce n'est pas le cas je ne comprends pas qu'il ne trouve pas de quoi loger 11 Go dans 60 Go
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
Bonjour,
j'ai essayé avec une autre clé ; toujours pas satisfaisant...Avec Windows 7 et Rufus, c'était bon ...