Je suis nouveau sur Linux Mint.
J'aimerai monter des dossiers partagés entre mon PC et mon NAS Syology.
De base, sur Windows j'ai l'habitude de me rendre dans le menu "Réseau" de l'explorateur de fichier, puis de rechercher mon NAS et d'ajouter les dossiers dans mes favoris. Je pouvais explorer les dossiers, ouvrir mes fichiers sans problème.
Sur Mint je procède de la même façon, réseau, puis je me connecte sur mon NAS et j'ajoute les dossiers à mes favoris. Il me semble que c'est du SMB (SAMBA). N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe
Celui-ci pose problème. En effet, il m'est impossible d'ouvrir des vidéos, des musiques, certains fichiers ...
J'ai donc recherché sur le net un autre moyen de monter un dossier partagé. Il s'agit du protocole NFS.
J'ai réussi à monter des dossiers sur mon PC. L'ouverture des fichiers fonctionne correctement.
Cependant, la configuration n'est pas aussi facile, rapide.
Edition du fichier /etc/fstab
Configuration des droits, des adresses IP ... sur le NAS (pour chaque utilisateur !)
J'ai mis un temps fou à configurer sur mon PC, bon ok c'était une première ... Mais je n'imagine pas refaire la manip sur mes autres PC ...
Existe-il un autre moyen, simple et efficace pour monter un dossier avec un NAS Synology ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Cordialement,
MisterJ