Suite à un précédent poste qui portait le sujet "Cinnamon sur clé USB : performances", j'ai opté pour une alternatives après vos différents conseils / remarques, l'alternative était de procéder à une installation sur un disque dur à la place d'une installation sur clé usb de 64 GB qui souffrait de performances médiocres.
J'ai donc reçu le nouveau disque dur et ai cloné l'ancien dans le nouveau avec Acronis True Image, cependant, je crois que Acronis True Image a fait la conversion du nouveau disque en GPT , et c'est peut-être l'origine du problème que je vous soumets ci-dessous.
En effet, lors de l'installation de Linux Mint 19.2 Tina - Cinnamon via un iso sur une clé USB, et après avoir précisé les partitions /, swap et /home, j'ai eu le message d'erreur suivant :
Code : Tout sélectionner
The partition table format in use on your disks normally requires you to create a separate partition for boot loader code. This partition should be marked for use as a "Reserved BIOS boot area" and should be at least 1 MB in size. Note that this is not the same as a partition mounted on /boot.
If you do not go back to the partitioning menu and correct this error, boot loader installation may fail later, although it may still be possible to install the boot loader to a partition.
J'ai également exécuté la commande parted -l, une capture d'écran du output est également en pièce jointe.
Pourriez-vous m'aider car je suis "dépassé par les événements".
Par avance, merci.
Pur