Je viens d’installer LM sur mon nouvel ordi acheté sans OS. À la config de base – 1 SSD de 250 Go + 1 HDD de 1To, j’ai ajouté 1 SSD Samsung 1To, que j’avais sur l’ancien ordi. A l’installation j’ai placé : boot efi et / racine sur le SSD de 250 Go - home sur le SSD Samsung.
J’ai fait les réglages pour la Trim et le Noop enregistré dans etc/fstab et mis /tmp en tmpfs.
L’installation terminée, j’ai utlisé Gnome Disk pour monter séparément le HDD 1To resté libre pour sauvegarder toutes mes données gardées sur 1 disque externe qui commence à faire des caprices. L’opération s’étant bien déroulée, par sécurité je suis retourné dans le etc/fstab pour voir si tout est Ok, mais après enregistrement et fermeture du fichier, je remarque dans le terminal un « Warning ». Aujourd ‘hui l’ordi fonctionne parfaitement mais pour le long terme je me demande si je n’ai pas fait une erreur et si tous mes réglages ont bien été enregistrés. Un expert parmi vous pourrait me conseiller ? Je joins des capturesd’écran du etc/fstab et du terminal faites après la fermeture du fichier.
Merci