Tout nouveau ici, et aussi avec Linux Mint. Je suis actuellement sous Lubuntu, et j'en ai marre de tous les problèmes, entre autres des tonnes de bugs systèmes, l'impossibilité de modifier des choses (dont mon MdP admin!), le non respect de mes adaptations (barre de lancement qui disparait) et un crashage à 1 mise à jour sur 3, au moins.
Je suis la version fr du manuel Mint pour tenter d'installer la distrib. J'ai sauvé toutes mes données perso sur usb. J'ai téléchargé l'image ISO, verifié les 2 checksums (intégrité et authenticité). Le manuel indique d'utiliser Etcher pour faire la live USB. Je l'ai téléchargé et j'ai essayé. Etcher refuse ("something went wrong") en me disant de vérifier l'image si elle est compressée. Réessayé plusieurs fois, très très chiant car mon mdp admin est super long et compliqué
Alors:
* Est-ce que ce pb est connu et a un remède connu ?
* Que puis-je faire ?
* Auriez-vous une alternative à me conseiller ? Si possible GUI et aussi simple qu'Etcher (j'ai bien trouvé LinuxLive USB Creator, mais il a l'air de fonctionner que sous Windows !)
* Sinon en ligne de commande, à condition que le procédé soit (réellement) mécanique.
Merci !
PS : J'ai trouvé et téléchargé unetbootin (quel nom!) et je tente actuellement une création de live USB. Je vous tiens au courant si ça marche...