Résolu le 2-01-20 Écran noir lors du lancement de Linux mint

Verrouillé
Gxb1

Écran noir lors du lancement de Linux mint

Message par Gxb1 »

Bonjour bonjour j’ai installer Linux mint cinnamon 64 bits avec une clé usb bootable. :)
J’ai donc eu une “version d’essais” et comme ça me convenais j’ai voulus installé Linux mint.
L’installation c’est bien déroulé aucun problème :l sauf que après avoir redémarré l’ordinateur (qui est bien en 64bits) on me demande de débloqué le disque dur ce qui à été fais puis ensuite plus rien écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche de l’écran. :?
(Je n’arrive pas à inclure d’image elle sont trop lourde, je suis sur téléphone)
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de m’aider.
Gaby
arghlub
Administrateur du site

Re: Écran noir lors du lancement de Linux mint

Message par arghlub »

Salut Gaby,

Au démarrage, essaie de spécifier au Grub l'option "nomodeset" pour que le pilote de la carte graphique ne soit pas chargé par le noyau jusqu'à ce que l'interface graphique X soit démarrée.

Pour cela :
  1. au démarrage, appuie (à répétition) sur la touche Maj ou Échap pour afficher le Grub ;
  2. une fois le Grub affiché, appuie sur la touche "e" pour entrer dans sa configuration ;
  3. dans les lignes qui s'affichent, descend jusqu'à la ligne commençant par "linux" (ça devrait être l'avant-dernière ligne) ;
  4. dans cette ligne remplace : "quiet splash" par "nomodeset" (le clavier étant en qwerty, il faudra saisir "no,odeset" plutôt que "nomodeset") ;
  5. pour finir, appuie sur la touche F10 ou Ctrl+x pour enregistrer le grub et démarrer.
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Gxb1

Message par Gxb1 »

Salut merci d’avoir répondus je test ça après demain merci beaucoup de ta réponse et de ton temps
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
Gxb1

Message par Gxb1 »

Super sa marche c’est génial merci beaucoup :)
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
Verrouillé