Résolu le 2-01-20 Écran noir lors du lancement de Linux mint

Verrouillé
Gxb1

Écran noir lors du lancement de Linux mint

Message par Gxb1 »

Bonjour bonjour j’ai installer Linux mint cinnamon 64 bits avec une clé usb bootable. :)
J’ai donc eu une “version d’essais” et comme ça me convenais j’ai voulus installé Linux mint.
L’installation c’est bien déroulé aucun problème :l sauf que après avoir redémarré l’ordinateur (qui est bien en 64bits) on me demande de débloqué le disque dur ce qui à été fais puis ensuite plus rien écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche de l’écran. :?
(Je n’arrive pas à inclure d’image elle sont trop lourde, je suis sur téléphone)
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de m’aider.
Gaby
arghlub
Administrateur du site

Re: Écran noir lors du lancement de Linux mint

Message par arghlub »

Salut Gaby,

Au démarrage, essaie de spécifier au Grub l'option "nomodeset" pour que le pilote vidéo ne soit pas chargé par le noyau jusqu'à ce que l'interface graphique X soit démarrée.

Pour cela :
  1. au démarrage, appuie (à répétition) sur la touche Maj ou Échap pour afficher le Grub ;
  2. une fois le Grub affiché, appuie sur la touche "e" pour entrer dans sa configuration ;
  3. dans les lignes qui s'affichent, descend jusqu'à la ligne commençant par "linux" (ça devrait être l'avant-dernière ligne) ;
  4. dans cette ligne remplace : "quiet splash" par "nomodeset" (le clavier étant en qwerty, il faudra saisir "no,odeset" plutôt que "nomodeset") ;
  5. pour finir, appuie sur la touche F10 ou Ctrl+x pour enregistrer le grub et démarrer.
;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Gxb1

Message par Gxb1 »

Salut merci d’avoir répondus je test ça après demain merci beaucoup de ta réponse et de ton temps
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
Gxb1

Message par Gxb1 »

Super sa marche c’est génial merci beaucoup :)
Tour Custom (Gaming&Musique) :
Amd Ryzen 7 3700 / RX 5700 XT / 16 G de RAM (DDR4) / SSD 500G / DD 1T
Windows 10
Pc portable (Développement) :
MSI GL626QF
Linux Mint
Verrouillé