Je viens solliciter votre aide car je viens d'avoir un plantage avec Linux Mint qui ne veut plus démarrer depuis mon SSD (pc perso cette fois...)
Au démarrage le logo LM apparaît puis le prompte reste à l'écran et l'image l'écran fait comme si il s'allume puis s'éteint mais pas complètement clignotement alterné toutes les 2 secondes.
J'ai démarré avec une clé USB bootable Linux Mint et le PC démarre bien.
De là j'arrête mon PC, je retire ma carte vidéo nvidia afin d'utilisé le chipset vidéo intégré à ma carte mère, pareil même symptôme...
Je relance depuis la clé USB et le PC démarre très bien. J'ai bien accès aux données du SSD. J'ai essayé de faire une restauration via Timeshift sans succès et une réparation du boot n'a rien fait.
Je souhaiterais savoir comment procéder à une sauvegarde de mon dossier perso situé dans le /home/ vers un NAS, que je viens de recevoir ce jour (24 heures plus tôt et j'aurais pas était embêté
Pour faire simple : comment obtenir les droits afin de récupérer les données de mon /home/ sur un autre Disque Dur (serveur NAS dans mon cas) afin de procéder à une réinstallation complète de Linux sur mon PC et voir si il y a un problème matériel (PC de plus de 15 ans on est pas à l'abris...).
J'espère que cela a été assez claire car pas facile à expliquer. Merci par avance à tous ceux qui vont prendre le temps de me lire te surtout de m'aider. Je serais près de mon PC d'ici 2 heures pour les manipulations éventuelles.
Bonne journée à toutes et tous,