Dernier message de la page précédente :
salutEt ensuite direct, après tu vas configurer timeshift pour qu'il ne fasse plus les sauvegardes dans la racine / .
Sinon demain, rebelotte ta partition racine sera saturée.
Impossible d'ouvrir une session-Linux revient sur la pageDernier message de la page précédente :
salutOui pourquoi pas, mais pas facile depuis une session live. Moi par exemple, j'aurai beaucoup de mal, je ne dis pas que c'est impossible, hein? Mais le temps que j'y arrive depuis le live j'aurai largement eu le temps de rebooter sur le system installé et de modifier les préférence de timeshift dans le system installé.
Ces commandes ne nettoient rien du tout, ce sont les manuels de "aptitude" et de "apt", juste à lire et a comprendre. Cyrille te les a donné pour que tu comprenne ce que font les commandes.PapaMicro2 a écrit : lun. 1 juin 2020 00:36 Puis nettoyage par les lignes de commandes que vous avez indiquées (peut-être pas utile, mais j'ai préféré en faire un peu plus):
les paquets, man aptitude puis man apt
hé bien !PapaMicro2 a écrit : lun. 1 juin 2020 00:36 Et là, j'ai pu accéder aux dossiers contenus timeschift et les ai "virés/vidés" un à un ( plus de 40 GB stockés depuis le 25 mai...).
Et enfin:
Tu aurais du le faire tout de suite y en avait pour 5 secondes à enlever les sauvegardes automatiques de timeshift.PapaMicro2 a écrit : lun. 1 juin 2020 00:36 Si j'ai bien lu, il faut maintenant que je finalise en réglant les paramètres de timeschift.
Je regarde demain , la barre est un peu haute pour un débutant comme moi!
la capture:alain a écrit : dim. 31 mai 2020 22:38 Et ensuite direct, après tu vas configurer timeshift pour qu'il ne fasse plus les sauvegardes dans la racine / .
Sinon demain, rebelotte ta partition racine sera saturée.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu d'où sors-tu que c'est un soft douteux ???En plus démarrer un windows, y lancer un logiciel plus que douteux :
Déjà là impossible de me connecter ça ne fonctionne pas...a l'écran de connexion :
ctrl + alt + f1