Bonjour, suite à plusieurs installs (logiciels, chgt de clavier), sans pour autant savoir si c'est lié, j'ai un pb avec mon explorateur de fichier Nemo : j'arrive à renommer un fichier ou dossier, mais si je dois en renommer un 2e, là ça ne fonctionne pas : clic droit, ça surligne bien le nom complet, je peux cliquer où je veux dans le nom (mais le déplacement du curseur ne fonctionne pas avec les flèches du clavier, le curseur ne clignote pas il est fixe), et je ne peux rien saisir (copier coller ne fonctionne pas non plus). En ligne de commande le renommage fonctionne très bien.
Si je redémarre l'ordi je repars sur le même fonctionnement (possible de renommer fichiers et dossiers...
et puis à un moment ça n'est plus possible. Edit du 18/08).
C'est super pénible !
Il faudrait peut être que je mette à jour Nemo ? Comment faut il procéder ? Y a t il des précautions à prendre par rapport à des installs de logiciels classiques ?
Merci d'avance de votre aide

Linux Mint 20.1 ulyssa 5.4.0-99-generic laptop Acer Swift 3 Intel Core i3-7100U CPU 2.4GHZ x2 Mem 3.7Go DD 245,1 Go Intel Corporation HD Graphics 620