En cours Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Bubulle

Re: Partage de connexion avec téléphone forfait raid by sfr

Message par Bubulle »

Dernier message de la page précédente :

D'accord désolé je débute ! C'est la première fois que je m'inscris sur un forum haha.

Je suis hydraulicienne à la base ! Taper, dévisser,souder,raccorder... Il n'y a pas de soucie 😅. Mais l'informatique A LA AIIIIDEEEE!!!

Je reviens sur SFR alors oui SFR je m'en suis rendue compte hier ! Quand on va sur carte sim et réseau mobile on a accès au détail de la carte sim. Là on peut modifier son apn (modifier point d'accès sur le téléphone). Moi j'ai SFR webphone et SFR option modem. Ceux qu'ils n'ont pas option modem ou qu'ils non pas dans apn (default,supl,hipri,mms,dun) ne peuvent pas faire de partage de connexion et ne peuvent pas envoyer de mms où ont des difficultés. À force de faire des recherches je suis tombées sur ça dans un forum. SFR n'autorise pas le partage de connexion par wi fi. Et il est impossible d'aller sur certain site internet avec le forfait SFR soit disant qu'ils sont dangereux ( alors que non c'est juste qu'ils ont des propos racistes, religieux du politiquement incorrect en gros) SFR surveille ce que l'on regarde et ce que l'on partage voilà... Sauf que j'ai que cet opérateur qui fonctionne dans mon trou perdu !!!
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon
Bubulle

Message par Bubulle »

alain a écrit : lun. 14 déc. 2020 07:50
Bubulle a écrit : lun. 14 déc. 2020 07:29 Je pensais que c'était mon apn qui planter...
Que vient faire ton apn dans cette histoire? :shock:

[quote=Bubulle post_id=188444 time=1607927370 us
Deux petites choses sans rapport avec ton problème:
Ne cite pas l'intégralité d'un post comme tu l'as fait pour le mien , ça surcharge et nuit à la clarté (je vais d'ailleurs supprimer la citation ;) ).
Bon vu que c'est pour toi, j'ai quand même laissé mes questions et proposition de test en usb... Tu vois, c'est comme ça qu'on utilise les citations, pour des morceaux, pas pour l'intégralité.
On cite que des points précis, qu'on veut mettre en avant, un mot, une phrase, une question, mais pas un post dans son intégralité.
Et pour ta signature, de mettre "Bubulle 😄!!!" ça va énervé mon collègue Thyam. :? (il aime les bubulles mais uniquement dans la biébière :lol: ). C'est une signature "technique" qu'il faut comme expliqué dans ce tuto : aide pour une signature technique . C'est a dire qu'il faut mettre ta version de linux mint, ton environnement de bureau et les caractéristiques de ton matériel (cpu, gpu et ram)

Merci pour les informations je savais pas 😣... Merci de m'aider !!!!

Pour la signature ben je sais pas la version je sais même pas où chercher... Du coup bubulle en attendant de trouver... J'aurai pu mettre buse ou grosse patate ou pas douée en attendant de trouver haha... Je vais chercher ça ! Thyam il peut imaginer de la bière c'est bien non ? 🤣
CPU : Intel Core tm2 Duo CPU T7700 @ 2.40 GHz x 2 | CG : AMD RV 630/M76 [Mobilité Radeon HD 2600 XT/2700] | Ram : 4 Go
Linux Mint 20 -Cinnamon
Bubulle

Message par Bubulle »

Bonjour,

J'ai déjà fait cette manipulation mon point d'accès c'est Bubulle d'ailleurs 😅 et ça fonctionne pas. J'ai modifié plusieurs fois ça et le mot de passe avec sécurité et sans sécurité, l'identification de l'appareil et la sélection de la bande de point d'accès.... Rien n'y fait.
Linux Mint 20 -Cinnamon
Bubulle

Message par Bubulle »

thyam a écrit : lun. 14 déc. 2020 09:03 +1000 alain ;)

@bubulle, heureusement pour toi que le 'tout rouge' n'est pas encore réveillé.... sinon "ça chierait des (bu)bulles" :l :l :lol:
Merci à vous tous ! Je continue de chercher comme une fouine ! C'est qui le tout rouge ? Haha du moment que les bulles restent rondes et ne deviennent pas carrés ça devrait aller non ? 😄🤣
Linux Mint 20 -Cinnamon
Bubulle

Message par Bubulle »

@Alain

J'AI RÉUSSI YOUPIIII YALAAAA !!!! J'ai réussi à faire un partage de connexion filaire ! Par contre sans le câble j'y arrive toujours pas....a force de bidouiller et de votre aide ça fonctionne hihhiiiiiiii !!!! Par contre j'aimerai bien aussi sans fil ummmm.... je trouve pas pour le moment... Besoin d'aide encore si possible s'il vous plaît !

Merci à vous tous !
Linux Mint 20 -Cinnamon
thyam
modérateur

Message par thyam »

Re,
@ bubulle, merci pour la signature, c'est plus facile avec le matos et tout et tout ;)
Pour la bière, oui, je suis un adepte mais pas la kro ou la kanter, une bonne de m'in coin (Nord et Belgique) ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Merci Bubulle pour ta signature ;)
Cependant je me suis permis de la modifier pour la raccourcir ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Bubulle

Message par Bubulle »

thyam a écrit : lun. 14 déc. 2020 14:47 Re,
@ bubulle, merci pour la signature, c'est plus facile avec le matos et tout et tout ;)

C'est normal du coup j'en apprend un peu plus sur mon ordinateur 😃!!!

Je bois pas mais c'est mieux des bières artisanales c'est mieux et meilleures ! Avis d'un d'expert haha !
Linux Mint 20 -Cinnamon
Bubulle

Message par Bubulle »

arghlub a écrit : lun. 14 déc. 2020 15:32
Merci Bubulle pour ta signature ;)
Cependant je me suis permis de la modifier pour la raccourcir ;)

Super merci 😀
Linux Mint 20 -Cinnamon
Tonher

Message par Tonher »

Bubulle a écrit : lun. 14 déc. 2020 14:32

... Par contre j'aimerai bien aussi sans fil ummmm.... je trouve pas pour le moment... Besoin d'aide encore si possible s'il vous plaît !
Je viens de faire un test par Wifi (point d'accés wifi mobile --> activé), ça a marché instantanément, sans bidouiller quoi que ce soit. d'ailleurs j'écris ce post grâce à ce type de connexion.
Je suis également chez Red SFR
Bubulle a écrit :Moi j'ai SFR webphone et SFR option modem
Idem, même paramètres

Copie d'écran de l'option d'accés wifi mobile:

Image
Le savoir n' a de valeur que s' il est partagé ...
Pc : Legion 5 17ACH6H | Linux Mint 22 Cinnamon | CPU : AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics × 8 | 16 Go de Ram | GeForce RTX 3070 Mobile / Max-Q | Intel Wi-Fi 6E AX210 | SSD 970 EVO Plus 1TB , SSD Samsung MZALQ512HBLU-00BL2 500 Go |
capdeframint

Message par capdeframint »

Je suis aussi chez Réd SFR et j'utilise très souvent mon téléphone comme point d'accès en wifi et ça fonctionne très bien.
Je ne comprends donc pas du tout la précédente diatribe contre SFR qui interdirait une fonction que tous les autres FAI accordent, alors que c'est faux et qu'il n'y avait qu'un problème de configuration.
La preuve, c'est que maintenant ça marche sans changer de forfait pour autant :l
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Répondre