Cablage réseau fibre

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
noname

Re: Cablage réseau fibre

Message par noname »

Dernier message de la page précédente :

merci mais je pense que l'on se comprends mal. Je n'ai probablement pas été suffisamment clair.
La box du FAI n'entre pas en ligne de compte pour le moment. La box sera relié a mon switch via ethernet au final de toute manière.

Mais, là ou je souhaite avoir des précisions c'est sur mon réseau perso.
Je veux faire celui-ci en fibre optique et non en RJ45. Donc, relier mes différentes pièces avec une fibre optique et des switchs convertisseur fibre/ethernet à chaque bout ou autre système que l'on pourrait me présenter.

En espérant être plus clair ;)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
ZorKas

Message par ZorKas »

Il faut penser à la norme imposée par l'ARCEP, voir ici:

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/ ... ct2012.pdf

https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1607 ... istant.pdf

Désolé mais jusqu'à maintenant j'ai réalisé que des installations fibre > box > routeur > switch > prise Ethernet > câble CAT5/CAT6 avec fonctionnement 1G°/s 2G°/s
Bon courage
Cdt
thyam
modérateur

Message par thyam »

sujet de 2 mois ou plus sans réponse
si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
Répondre